Carte des précipitations

Vous pouvez obtenir un certain nombre de paramètres de pluie utilisés par le logiciel en cliquant sur l’emplacement approprié.

Sélectionnez d’abord le modèle de précipitations et l’onglet région requis. Les cartes sont réparties entre l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Écosse et l’Irlande.

Cliquez ensuite sur la petite carte pour accéder à la zone d’intérêt générale, puis cliquez sur la grande carte pour renvoyer les valeurs requises.  La carte comprend des milliers de points de données et les valeurs peuvent être chargées en cliquant n’importe où, et pas seulement sur les villes marquées.

Pour annuler l’opération de mappage, cliquez simplement sur la croix située en haut à droite de la fenêtre.

Mentions légales

Les informations s’appuient sur les données disponibles sur les cartes de l’ESF (1975) à grande échelle.  Certaines de ces données ont également été incluses dans les cartes de la procédure Wallingford (1981).  Les cartes fournies avec le logiciel sont beaucoup plus détaillées que les cartes A4 généralement recommandées pour une utilisation avec la méthode rationnelle modifiée.  Toutefois, si une plus grande précision est requise, l’ingénieur doit vérifier ces variables en consultant les cartes de procédure FSR ou Wallingford.  Nous avons utilisé des méthodes de triangulation pour générer les informations numérisées (environ 10 millions de points), mais comme ces données n’ont pas été initialement produites sous forme numérisée, la précision n’est pas meilleure que l’interpolation manuelle.

Les données M5-60, Rapport R, Pluie moyenne annuelle (SAAR) et Occupation du sol proviennent du Met Office et sont protégées par le droit d’auteur de la couronne.

Remarque : Les données Précipitation moyenne annuelle relatives à la Grande-Bretagne sont issues de la carte AAR 1941-1970.  Les données relatives à l’Irlande sont tirées de la carte de 1931-1960.