Vers CAD

Vous pouvez exporter le modèle actif affiché dans la vue en plan vers un fichier CAO (.dxf ou .dwg) via le bouton Vers CAD du ruban Exporter.

Cliquez sur le bouton Enregistrer le fichier CAO pour inviter l’utilisateur à choisir un emplacement et un nom pour le fichier CAO exporté. Les types de fichiers disponibles sont les suivants :

Ces fichiers sont au format de fichiers Autodesk et peuvent être lus par toute application Autodesk appropriée, notamment Autodesk AutoCAD Civil 3D.

Une fois l’emplacement et le nom du fichier sélectionnés, un message demander à l’utilisateur s’il souhaite exporter toutes les couches ou uniquement celles qui sont visibles. Quelle que soit l’option que vous sélectionnez, toutes les couches sont exportées dans InfoDrainage, mais l’option « Visible » permet d’exporter du contenu dans les couches visibles. Dans la boîte de dialogue Propriétés d’affichage, l’utilisateur peut voir quelles couches sont disponibles dans InfoDrainage et celles qui sont actuellement visibles.

Il peut ensuite afficher le fichier exporté dans une application Autodesk adaptée. Le fichier exporté est nécessairement une représentation « de type CAO » du modèle dans InfoDrainage. Par exemple, l’intérieur des surfaces n’est pas rempli, les icônes des éléments ne sont pas affichées, mais apparaissent en revanche sous la forme d’un petit cercle ou d’un petit carré s’il manque une surface dans l’élément, et les sommets des connexions et des contours ne sont pas affichés, etc.

L’utilisateur peut alors activer et désactiver chaque couche indépendamment via la boîte de dialogue Couches de l’application.

Si une couche d’étiquette pour les apports, les raccordements, les techniques alternatives ou les connexions est exportée, toutes les annotations visibles seront également exportées avec l’étiquette. Dans certaines versions antérieures d’InfoDrainage, il existait des couches « Attributs » de XPS_ConnectionAttributes, XPS_StormwaterControlAttributes et XPS_JunctionAttributes. Ces couches contenaient plusieurs lignes de texte qui affichaient des paramètres spécifiques, leurs valeurs et unités (le cas échéant) pour les connexions, les techniques alternatives et les raccordements, respectivement.