InfoDrainage™ est un logiciel de conception automatisée de l’évacuation des eaux pluviales qui fournit une évaluation complète des conceptions d’évacuation des eaux pluviales et intègre la méthodologie de « clic unique » qui optimise toutes les pratiques de réduction des écoulements. Contrairement à de nombreux autres outils et feuilles de calcul qui facilitent la planification d’installations, InfoDrainage est intégré à la CAO pour réduire les délais de conception, quel que soit votre workflow.
InfoDrainage vous aide à terminer vos projets avant les délais impartis, à présenter des rapports clairs et compréhensibles aux parties prenantes et à être plus confiant dans votre conception globale, car elle est intégrée au logiciel de dessin de CAO que vous utilisez.
Applications pour le développement résidentiel et la conception durable de structures de gestion des eaux pluviales en zone urbaine :
Intégration CAO : l’utilisation d’outils disparates pour concevoir une installation de gestion des eaux pluviales (feuilles de calcul, calculs manuels ou autres outils tiers) et votre présentation CAO entraîne plusieurs problèmes, notamment des divergences sur « l’interprétation » des données par divers outils et une perte de temps à essayer de convertir des informations d’un outil à un autre. InfoDrainage assure l’intégration de la conception de structure de gestion des eaux pluviales que vous proposez et de votre dessin de CAO pour optimiser au mieux votre système de gestion des eaux pluviales et en constater rapidement les effets sur le schéma de votre site.
Visualisation claire de la conception : en démontrant visuellement les performances du système par rapport à des données de réseau en direct, indiquant clairement que l’espace sur le site est suffisant pour les techniques alternatives et que les niveaux de votre conception sont corrects et efficaces, vous pouvez soumettre vos résultats en toute confiance. La conception LID traditionnelle, via des feuilles de calcul et des calculs manuels, est incomplète et vous ne constatez les lacunes que lorsque le processus de planification est déjà bien avancé. InfoDrainage permet d’éliminer toute incertitude et d’afficher les vues en plan et les dessins de profil en long de votre conception pour voir l’espace que vous utilisez et comment votre système est connecté.
Simplification du workflow : une interface conviviale vous guide tout au long du processus de conception, en proposant un ruban et des options de boîte à outils qui présentent un workflow logique pour passer rapidement du niveau débutant au niveau avancé. L’interface d’InfoDrainage facilite l’utilisation du workflow intuitif intégré qui guide l’utilisateur tout au long du processus de conception qu’il pourra découvrir et avec lequel il se familiarisera rapidement. Le logiciel réagit aux opérations que vous exécutez pour ne présenter que des options valides et pertinentes, et vous guider dans la marche à suivre.
Utilisation de chemins d’écoulement naturels : la fonction « Analyse des pentes » propose une méthode d’analyse rapide pour identifier les modèles d’écoulement en surface. Cela vous permet de placer la gestion des eaux pluviales à l’avant-plan du processus de conception en installant les techniques alternatives aux emplacements les plus pertinents, qui nécessitent le moins d’excavation possible sur le site.
Approche de la chaîne de traitement : les systèmes de gestion des eaux pluviales peuvent être complexes, mais ils sont souvent conçus séparément, sans que les effets majeurs des niveaux de l’eau en aval ne soient pris en compte. En procédant à la conception avec des techniques alternatives connectées, vous gagnez du temps et évitez des erreurs coûteuses. Contrairement aux méthodes traditionnelles de conception de LID, InfoDrainage permet d’assurer la gestion des eaux pluviales via une approche de chaîne de traitement. Les meilleures pratiques de gestion de l’agence EPA encouragent l’utilisation de mesures qui incluent plusieurs techniques alternatives afin de limiter le débit de pointe et de résoudre les problèmes de qualité de l’eau.
Si vous utilisez InfoDrainage pour la première fois, l’écran de bienvenue qui s’affiche sert de point de départ. Vous pouvez alors choisir de créer un fichier ou d’en ouvrir un, ou alors cliquer sur l’un des liens d’aide.
Pour vous familiariser avec les fonctionnalités de base et avec le workflow général, vous pouvez commencer par consulter les didacticiels de mise en route.