Nouvelles fonctionnalités de la version 2016 d'Autodesk InfraWorks
14 avril 2016
Amélioration des fonctions de mise à jour et de collaboration
Auparavant, seul un administrateur ou un éditeur pouvait mettre à jour un modèle de cloud pour l'adapter à la nouvelle version d'InfraWorks, et les auteurs et les lecteurs devaient attendre que la mise à jour ait été effectuée pour ouvrir le modèle. Désormais, tous les membres du groupe (administrateur, éditeur, auteur ou lecteur) peuvent ouvrir un modèle en local et celui-ci sera mis à jour vers la dernière version installée d'InfraWorks. Notez toutefois que les membres du groupe ne seront pas en mesure de synchroniser leurs modifications vers le cloud tant qu'un administrateur ou un éditeur n'aura pas également mis à jour le modèle de cloud.
Voir Pour ouvrir un modèle.
Accès amélioré aux attributs d'objet
Un nouvel élément d'interface utilisateur, appelé la pile, fournit un accès rapide aux attributs et aux paramètres de l'objet sélectionné. La pile se compose des panneaux affichant des attributs étroitement associés et leurs valeurs actuelles. Voir La pile.
Dans cette version, la bibliothèque vidéo inclut maintenant une présentation de la pile. Vous pouvez apprendre à la personnaliser pour répondre aux besoins de vos flux de travail.
Consultez la vidéo Utilisation de la pile.
Améliorations apportées à la présentation dynamique
Lorsque vous créez une trajectoire de caméra à partir d'une conception de route, vous pouvez désormais obtenir une perspective de visualisation optimale en définissant des paramètres explicites pour la caméra. Voir Pour créer une trajectoire de caméra à partir d'une conception de route.
- Décalage de la position de la caméra
- Décalage de position cible
- Vitesse de la caméra
- Densité d'image clé
- Définissez une cible par rapport à la route ou à la caméra
- Aperçu de la vue de départ
- Suivez la trajectoire en sens inverse
Prise en charge de la superposition de vecteurs 2D
Vous pouvez désormais importer des données vectorielles DWG 2D sous forme de superposition appliquée sur le terrain. Voir Pour importer des superpositions de terrains vectorielles en 2D.
Améliorations de Model Builder
- Le terrain a été mis à jour pour améliorer considérablement la granularité. Le traitement du terrain directement à partir des données source OSRM issues du système LP DAAC (NASA) offre une précision 9 fois supérieure.
- Les données vectorielles ont été mises à jour avec la version la plus récente d'OpenStreetMap.
Reportez-vous à la rubrique Pour créer un modèle à l'aide de Model Builder.
Roadway Design : améliorations apportées aux carrefours giratoires
Les améliorations apportées aux carrefours giratoires offrent des fonctions de modification plus précise et une interopérabilité avec AutoCAD Civil 3D :
- Modifiez les cotes d'un carrefour giratoire directement dans la zone de dessin. Voir Pour modifier la géométrie d'un carrefour giratoire.
- Transférez un carrefour giratoire créé dans InfraWorks directement dans Civil 3D 2017 en tant que carrefour giratoire au format Vehicle Tracking. Dans Civil 3D, les fonctions de carrefour giratoire permettent de contrôler dynamiquement un projet 3D de carrefour giratoire.
Améliorations apportées à la simulation de trafic
La simulation du trafic sur les bretelles d'accès et de sortie et sur les voies de bifurcation centrales a été améliorée grâce à des fonctions de modélisation de géométrie plus précises et à la prise en charge des flux et de la signalisation.
Nouveau : simulation de la mobilité
Déterminer la meilleure méthode pour fournir l'infrastructure permettant de déplacer des personnes autour de la ville à l'aide de la fonctionnalité du moteur de simulation précédemment appelée "Commuter". La simulation multimodale effectue un suivi de chaque personne du début à la fin, et fournit des animations et des rapports sur les indicateurs de performances clés. Les services de mobilité suivis :
- Modélisation de transit
- Stationnement
- Mode taxi
- Mode personnel
Voir A propos de la simulation de la mobilité.
Améliorations de Drainage Design
La pile offre un accès facile aux attributs des ressources de drainage, ainsi qu'une visibilité totale :
- Arrivées d'eau et de bouches d'égout
- Ouvrages hydrauliques
- Bassins versants
- Evacuations
Reportez-vous à la rubrique A propos de Drainage Design.
Améliorations de Bridge Design
Les améliorations apportées aux ponts offrent des possibilités de personnalisation :
- Utilisez la nouvelle commande "Envoyer vers Revit" pour créer automatiquement un modèle Revit complet de votre pont. Voir Pour envoyer un pont à Autodesk Revit.
- Créez des poutres en béton à partir des sections de normes.
Améliorations apportées à l'affichage des modèles sur le Web
Les améliorations apportées à l'affichage sur le Web facilitent la consultation de vos modèles par des tiers :
- L'accès public aux modèles signifie que les utilisateurs n'ont pas besoin de se connecter à A360 et que les éditeurs n'ont pas à les ajouter à un groupe InfraWorks.
- Les modèles peuvent être incorporés dans des pages Web à l'aide d'éléments iframe.
- La visionneuse Web InfraWorks est optimisée pour les téléphones mobiles.
Reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées à l'expérience Web.
8 février 2016
Expérience de collaboration améliorée
Nous avons apporté des améliorations à la collaboration des modèles cloud.
- Lorsque vous mettez à niveau vos modèles partagés, votre équipe peut continuer à travailler sur ces modèles sans perdre les modifications.
- Les modifications locales sont synchronisées dans le Cloud, de sorte que les autres membres de l'équipe voient les modifications.
- Les administrateurs et les éditeurs peuvent créer des copies locales de modèles pour explorer les nouvelles fonctionnalités avant d'effectuer la migration de leurs équipes vers la version la plus récente.
- Pour optimiser les performances, nous mettons en cache les modèles cloud localement. Vous pouvez à présent configurer l'emplacement de cache.
Reportez-vous à la rubrique Présentation rapide du partage des modèles.
Nouvelles vidéos d'apprentissage
Nous allons continuer à créer des vidéos pour soutenir la formation et optimiser votre expérience avec InfraWorks.
Pour cette version, les ajouts apportés à la bibliothèque vidéo incluent une liste de lecture pour la conception de voies ferrées et des vidéos sur les intersections, les carrefours giratoires, l'Administrateur Web, les superpositions d'images raster et l'animation d'une conception de route.
Voir Bibliothèque vidéo InfraWorks 360
Ingénierie détaillée pour le transport
Nous avons amélioré les performances de l'édition par gizmo de route et l'édition de profil. Vous pouvez maintenant choisir d'effectuer la mise à jour du modèle quand vous le souhaitez lors de la modification du dessin de profil en long d'une route.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une conception de route afin de la convertir en route composée afin de la modifier avec précision.
Créez une trajectoire de caméra le long d'une conception de route. Reportez-vous à la rubrique Animation d'une conception de route.
Nous avons apporté un certain nombre d'améliorations significatives à l'édition des carrefours giratoires et des intersections.
- Servez-vous des poignées pour ajuster la taille, la position, l'élévation, la direction et la pente de l'anneau. Le reste du carrefour giratoire s'adapte à vos modifications. La largeur des voies reste constante. Vous pouvez également ajuster les éléments de l'anneau dans sa carte de ressource. Reportez-vous à la rubrique Modification des carrefours giratoires.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un tournant dans une intersection pour ajouter une voie de bifurcation centrale. Servez-vous des poignées pour ajuster les points de départ et de fin de transition de la voie de bifurcation.
- Servez-vous des poignées pour ajuster la position des intersections à rampe d'accès. Les normes de conception déterminent la longueur et l'évasement de la voie d'accélération, mais vous pouvez les ajuster à l'aide des poignées en fonction des conditions locales. Reportez-vous à la rubrique Création de bretelles et d'échangeurs.
Améliorations de l'analyse et de la simulation de trafic
- Le lecteur d'animation n'est plus spécifique aux animations de trafic et peut être utilisé pour lire d'autres animations.
- Les résultats de la simulation s'affichent dans la carte de ressource Zone d'étude du trafic.
- Le nouveau bouton Rapports dans la zone Résultats de la carte de ressource Zone d'étude du trafic vous permet d'envoyer les données de simulation et d'analyse (affichées dans les zones rouges et bleues de la simulation) dans Microsoft Excel.
Améliorations de la conception de voies ferrées
Nous avons apporté des améliorations à la conception de voies ferrées, de sorte que les voies proches les unes des autres partagent les ponts et tunnels. Reportez-vous à la rubrique Conception de voies ferrées.
Améliorations de Drainage Design
Eau de pluie
- Le nouveau gestionnaire Contenu de l'eau de pluie vous permet d'affecter une eau de pluie spécifique au modèle afin d'améliorer la précision de la conception de drainage. Trois échantillons sont fournis dans le gestionnaire Contenu de l'eau de pluie : FHWA BDE Equation, ANZ 6-degree polynomial, et un tableau d'exemple. Vous pouvez les modifier et les renommer en fonction de vos besoins. Vous pouvez également importer les données relatives à l'eau de pluie.
- Utilisez les exemples de données ou les données importées pour créer une courbe IDF d'eau de pluie. Il s'agit des paramètres par défaut de conception pour les commandes Ajouter un réseau de drainage, Dimensionner le réseau de drainage et Examiner les performances.
- La carte de ressource Avaloir affiche l'intensité de la pluie calculée en fonction de la valeur par défaut de l'eau de pluie.
- Importez des données relatives à l'eau de pluie dans les formats suivants : données polynomiale 6 degrés Australian Rainfall & Runoff (.csv), NOAA PFDC (.csv), Hydraflow (.idf) ou (.stm).
- Exportez l'eau de pluie vers Microsoft Excel à des fins de modification ou pour la transférer vers un nouveau modèle.
- La boîte de dialogue Pluviométrie IDF (Intensity-Duration-Frequency) fournit une représentation graphique de la pluviométrie IDF, de la fréquence et de la durée, ainsi qu'un tableau entièrement modifiable.
Dimensionner le réseau de drainage
- Cette option vous permet de dimensionner un réseau connecté de canalisations, d'avaloirs, de bouches d'égout et de sorties d'eau conformément à la méthode par pas, afin d'obtenir une taille de conception presque complète. Ce réseau n'est plus limité à un réseau le long d'une route.
- Vous pouvez désormais spécifier la probabilité de dépassement annuel pour la valeur par défaut de pluviométrie.
Vous permet de sélectionner la pluviométrie et la PDA afin que vous puissiez examiner différents scénarios en matière de performances.
Arrivées d'eau
Vous pouvez à présent modifier l'impluvium, le temps de concentration et le coefficient de ruissellement des avaloirs en dehors de la route. Nous supposons que ces avaloirs regroupent 100 % de l'écoulement d'impluvium.
Améliorations des nuages de points
Générez des modèles de terrain 3D à partir de nuages de points. (Aperçu)
- Utilisez directement des formats de fichier de nuages de points Autodesk ReCap (.rcs et .rcp).
- Traitez des données de nuages de points pour identifier le sol et d'autres caractéristiques, notamment à partir de nuages de points haute densité.
- Créez un terrain raster basé sur une grille.
- Ajustez les paramètres pour contrôler la qualité du terrain pour différents types de nuages de points.
- Supprimez les points redondants pour générer des résultats légers.
Reportez-vous à la rubrique
>
> 
Superposition de terrain 2D
Cette version inclut l'importation et la superposition de terrains 2D. Reportez-vous à la rubrique Pour importer du contenu superposé 2D et Superpositions de terrains.
Afficher des objets sur OpenStreetMap
Vous pouvez maintenant vous connecter à OpenStreetMap pour afficher les données source d'objets créés à l'aide de Model Builder. Reportez-vous à la rubrique Pour créer un modèle à l'aide de Model Builder.
Améliorations apportées au rendu et à l'affichage des modèles sur le Web
- Vous pouvez désormais effectuer un zoom avant et arrière et afficher les panoramas en mode plein écran.
- Créez des panoramas en ajoutant des signets au modèle. Vous pouvez maintenant désactiver la création de panoramas lorsque vous ajoutez un signet si vous n'avez pas besoin d'une vue de panorama. Reportez-vous à la rubrique Gestion des signets.
- Le rendu de modèle est désormais cohérent avec les paramètres de visibilité des calques.
- Nous avons amélioré le tri des modèles sur l'accueil Web.
- Lors de la recherche de modèles, vous pouvez désormais inclure plusieurs éléments de recherche.
Administrateur Web
- Utilisez le nouvel Administrateur Web pour effectuer le rendu et gérer les modèles, les panoramas et les propositions afin de les afficher dans un navigateur. Cet outil vous permet de partager des modèles avec des collègues et des parties prenantes sur le Web et sur des tablettes. Si vous disposez de privilèges d'administrateur ou d'éditeur, ouvrez l'Administrateur Web dans l'accueil d'InfraWorks 360, la barre d'utilitaire dans un modèle et lors de l'affichage d'un modèle dans un navigateur.
- Vous pouvez désormais utiliser l'Administrateur Web pour sélectionner les propositions dont vous souhaitez effectuer le rendu.
- Effectuez des rendus de panoramas haute qualité d'une largeur de 3 000 pixels au lieu de 1 000 pixels.
Reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées à l'expérience Web.