Nouvelles fonctionnalités de la version 2018 d'Autodesk InfraWorks
Mises à jour 2018 : améliorations et modifications
Conception de route
- Dans le nouveau workflow Esquisser une route composée, sélectionnez une méthode d'esquisse basée sur un point d'intersection ou basée sur un élément. Les guides intégrés au dessin fournissent des fonctionnalités de présentation plus précises.
- Une nouvelle fonctionnalité permet de modifier le rayon d'une courbe ou d'une clothoïde-courbe-clothoïde à l'aide de poignées dans le dessin.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une tangente de route sélectionnée dans la vue en plan et choisissez Ajouter une courbe pour ajouter une courbe horizontale à la route.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une tangente de route sélectionnée dans le dessin de profil en long et choisissez Ajouter un PIV pour ajouter un PIV et une courbe verticale à la route.
- Des préfixes pour étiquettes sur les routes composées facilitent la distinction entre les abscisses curvilignes fixes et la géométrie horizontale. La modification de la présentation des clothoïdes est améliorée dans la zone de dessin et dans la pile.
- Créez des ornements de route et de pont à partir du contenu paramétrique créé dans Autodesk Inventor.
- Convertissez automatiquement une route d'un certain style en une route composée d'un simple clic.
- Les messages en contexte donnent un retour instantané sur la disposition de courbe et de clothoïde de votre route.
- Des étiquettes d'abscisse curviligne d'incréments fixes sont affichées pour la route composée sélectionnée.
- Didacticiels mis à jour pour la conception de routes.
Ponts paramétriques
- Les améliorations apportées au workflow de création de contenu de pont paramétrique incluent la possibilité de visualiser les paramètres obligatoires dans la boîte de dialogue de modification de composants, ainsi que des nouvelles fonctionnalités pour la table de modification des tailles qui permettent d'importer et/ou exporter des tables de taille de composant au format de fichier JSON.
- Ayez un aperçu d'un composant de pont immédiatement lors de son ajout via la palette de styles.
- Vérifiez les cotes libellées de composants de ponts, tels que des piles, les poutrelles et groupes de poutrelles dans la zone de dessin.
- Gérez le contenu des ponts paramétriques dans la palette de styles. Partagez des composants de pont dans les modèles.
- Affichez un aperçu 3D des composants de pont lorsque vous sélectionnez des tailles de pièce.
Nuages de points
- Utilisez des images photographiques avec des données de nuage de points pour fournir des informations réalistes lors de la modélisation d'objets verticaux et l'extraction d'objets linéaires.
- Lors de la jonction de deux objets linéaires, vous avez le choix entre accrocher (connecter) les lignes ou les fusionner.
- Les lignes de profil en travers ont été améliorées et il est désormais plus facile d'ajouter et de regrouper des sommets pour les objets linéaires.
- Lors de l'extraction d'objets verticaux à partir de données de nuage de points, vous avez désormais la possibilité de supprimer l'objet sélectionné ou tous les objets filtrés (par catégorie ou par hauteur).
- Une nouvelle option de nettoyage automatique des sommets améliore le workflow de modification des objets linéaires extraits avec la méthode automatique.
- Extraire des objets linéaires à partir de nuages de points pour concevoir des routes.
- Utiliser la vue en coupe pour modifier des objets linéaires.
- Générer des lignes transversales pour des objets linéaires pour des informations plus précieuses sur le terrain.
- Exporter l'extraction de nuages de points (grille de sol, objets linéaires et objets verticaux).
Quantités/Analyse
- Les quantités des utilitaires (composants de drainage, canalisations génériques, etc.) sont calculées par plage de profondeur.
- Lorsque vous indiquez un intervalle d’abscisses curvilignes pour réaliser des calculs, l’intervalle apparaît en surbrillance dans la zone de dessin.
- Afficher les quantités de matériaux pour les routes, les ponts et le drainage dans un intervalle d'abscisses curvilignes spécifié pour plusieurs routes sélectionnées et dans une zone d'intérêt donnée.
- Calculer les volumes de terrassement sur plusieurs routes sélectionnées.
- Calculez les quantités de matériaux associées à une route composée sélectionnée.
- Personnalisez le groupe de fonctions Quantités pour l'affichage et l'exportation.
- Exportez les quantités de matériaux pour la génération de rapports et l'analyse.
Visualisation
- Contrôler l'affichage d'étiquettes situées dans la zone de dessin pour la vue à partir de la boîte de dialogue Paramètres d'affichage des interactions.
- La vue par défaut est maintenant la vue d'ingénierie.
- Pour une vue d'ingénierie nette, désactivez l'option Arbres réalistes pour afficher les arbres selon un modèle simplifié mis à l'échelle en fonction de la bonne hauteur de l'objet.
- Deux nouveaux styles d'arborescence adaptative, l'arborescence de l'épicéa et celle de l'épicéa sous la neige, complètent l'arborescence du hêtre pour des vues plus réalistes.
- L'affichage des annotations dans la zone de dessin défile en douceur lorsque vous changez de vue.
- Lorsque vous utilisez des outils de mesure, comme pour la distance point à point, vous constaterez un meilleur étiquetage des informations sur la longueur et l'aire.
Création de contenu d'infrastructure
- Découvrez les nouvelles vidéos et rubriques consacrées à l'éditeur de composants d'infrastructure pour apprendre à personnaliser les tailles de familles de composants, à construire des structures et à publier des catalogues de composants vers InfraWorks et AutoCAD Civil 3D.
- Découvrez les nouvelles vidéos et rubriques consacrées à l'utilisation d'Inventor pour la modélisation de contenu d'infrastructure personnalisé en vue de son utilisation dans InfraWorks et AutoCAD Civil 3D.
- Créer des modèles de drainage ou de formes de pièces de tuyauterie personnalisés avec le plug-in de l'utilitaire de forme de pièces d'infrastructure pour Autodesk Inventor, puis placer ces pièces personnalisées dans l'éditeur de pièces.
- Personnaliser la structure de drainage ou des assemblages de pièces de tuyauterie.
- Publier des assemblages de pièces dans des catalogues pour les utiliser dans Autodesk InfraWorks ou AutoCAD Civil 3D.
Emprises routières et servitudes
Lorsque vous esquissez des emprises routières ou des parcelles/servitudes, des guides apparaissent dans le dessin et affichent les valeurs de longueur et d'aire. Vous pouvez modifier directement une valeur de longueur en cliquant sur l'étiquette bleue et en saisissant une valeur. Un nouveau raccourci clavier permet également de verrouiller les valeurs de longueur lors de l'esquisse.
Talus de bord de route
Lors de la modification d'une section de talus de bord de route, un meilleur gizmo permet de faire glisser plus facilement l'abscisse curviligne de début ou de fin, ainsi que de modifier l'emplacement.
Interopérabilité
Un nouvel onglet de l'interface utilisateur de Civil 3D permet d'accéder rapidement aux outils Autodesk InfraWorks afin d'améliorer votre flux de travail.