Nouvelles fonctionnalités de la version 2019 d'Autodesk InfraWorks
Mises à jour 2019 : améliorations et modifications
Autodesk Connector for ArcGIS
Structures d'ouvrages publics
- Ajoutez des piles à un emplacement quelconque le long d'un pont à l'aide du menu contextuel.
- Modifiez le nombre de piles d'un pont sans réinitialiser les attributs des groupes de poutres existants.
- Définissez le bord du tablier du pont au-dessus de la surface de la route lorsque vous utilisez des structures de tablier de pont dans Autodesk Inventor.
- Définissez la continuité du tablier à chaque pile.
- Utilisez les ensembles de composants paramétriques créés dans Autodesk Inventor en tant que composants de poutre et de tablier dans Autodesk InfraWorks.
- Mettez à jour un pont existant dans votre modèle Revit précédemment envoyé vers Revit à partir d’InfraWorks.
- Modélisez et concevez des tunnels paramétriques dans le cadre de votre projet global de conception d’infrastructure.
- Envoyez votre tunnel InfraWorks vers Revit à des fins de conception détaillée.
- Créez des sections de tunnel paramétrique personnalisées dans Autodesk Inventor et utilisez-les dans Autodesk InfraWorks.
Collaboration
- Vous pouvez désormais verrouiller un modèle InfraWorks de BIM 360 Document Management. Cela permet d’éviter qu’un modèle InfraWorks ne soit synchronisé par erreur. Reportez-vous à la rubrique À propos de BIM 360 et d’InfraWorks.
- Définissez une position de début pour les vues partagées. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Début dans le visualiseur Autodesk pour revenir à cette vue. Reportez-vous à la rubrique À propos des vues partagées.
- Nous avons ajouté un menu contextuel aux mosaïques de modèle pour faciliter la gestion des modèles locaux et cloud depuis la page d’accueil d’InfraWorks.
- Indiquez si vous souhaitez inclure ou non les signets dans les vues partagées. Utilisez ces signets pour définir des emplacements auxquels accéder rapidement.
- Indiquez si vous souhaitez ou non que les données de modèle détaillées (propriétés des ressources) soient disponibles avec une vue partagée, de sorte que les parties prenantes puissent examiner des données spécifiques sur les ressources liées aux infrastructures.
- Lors de l’ouverture, de la publication ou de la synchronisation d’un modèle InfraWorks avec BIM 360, vous voyez à la fois le nom du compte et celui du projet. Cela vous permet de choisir plus facilement l’emplacement approprié pour votre modèle.
- Collaborez sur des modèles InfraWorks dans le cloud à l’aide de vues partagées et de projets BIM 360 Document Management.
- BIM 360 Document Management permet de créer, de publier ou de synchroniser un modèle avec différentes propositions.
- Elles permettent de collaborer sur une représentation visuelle de votre modèle ou de votre conception en ligne. A l'aide du lien fourni, tous les utilisateurs peuvent afficher et commenter la vue partagée sans avoir à installer InfraWorks.
Kits régionaux
- Six kits régionaux (Allemagne, Autriche, France, Norvège, Royaume-Uni et Suède) ont été créés pour InfraWorks. Ils peuvent être installés en tant que compléments via l’application Autodesk Desktop Connector. Reportez-vous à la rubrique À propos des kits régionaux d’InfraWorks.
Desktop Connector pour InfraWorks
Objets génériques
- Importez des objets paramétriques génériques qui peuvent être placés au niveau de chaque abscisse curviligne/décalage le long d’un pont ou d’une route.
- Il est désormais possible d’activer et de désactiver l’affichage des objets génériques dans l’outil correspondant.
- Il est désormais possible d'appliquer les modifications d'un objet générique à un autre.
- Il est désormais possible d'enregistrer des objets génériques en tant que composant du modèle de pont.
- Il est désormais possible de placer des objets génériques sur le terrain.
- Il est désormais possible de visionner les quantités des objets génériques.
- Il est désormais possible d'envoyer des objets génériques à Revit.
- Il est désormais possible de sélectionner un objet générique dans le sélecteur de contenu.
- Il est désormais possible de déplacer un objet générique à l'aide du gizmo de déplacement 3D.
- Il est désormais possible de définir le domaine et le type de composant pour les objets génériques.
- Amélioration de l'utilisation des objets génériques en plaçant des poignées et des lignes de cote.
Propositions
Roadway Design
- Des fonctionnalités améliorées ont été apportées à la vue de profil en long.
- Les modifications apportées aux axes verticaux dans le modèle ou dans la vue de profil en long n’entraînent pas la régénération du modèle tant qu’elles n’ont pas été validées. Cette fonction remplace le comportement par défaut au cours duquel chaque modification apportée à la géométrie de ligne d’axe de la route entraîne la régénération du modèle.
- InfraWorks prend désormais en charge l'importation de huit types différents de clothoïde à partir de Civil 3D.
- Le talus de bord de route a été amélioré grâce à l’ajout d’une limite de talus à partir du panneau Pile pour une zone sélectionnée. Les utilisateurs peuvent ainsi ajuster les limites de chaque zone de talus de bord de route. Reportez-vous à la rubrique Pour définir la méthode de création de talus de bord de route.
- La régénération retardée du modèle pour la conception de route réduit le nombre de fois où un modèle est régénéré en permettant au concepteur de repousser la régénération jusqu’à ce que les modifications apportées aux composants ou à l’axe horizontal et vertical de la route soient terminées.
- Le groupe de fonctions Propriétés de la courbe de la vue de profil en long a toujours affiché les valeurs géométriques d’une courbe verticale sélectionnée. À présent, les valeurs telles que la valeur K peuvent être modifiées et immédiatement répercutées dans la vue de profil en long à partir du groupe de fonctions Propriétés de la courbe.
- La prise en charge des éléments de type Clothoïde-Courbe-Clothoïde a été améliorée dans le cadre de l’interopérabilité entre InfraWorks et Civil 3D. Dans InfraWorks, les utilisateurs peuvent uniquement créer des routes de type clothoïde. Cependant, si des types de courbes non clothoïdes sont importés dans InfraWorks à partir de Civil 3D, InfraWorks les conserve lorsque la géométrie de ligne d'axe est modifiée, mais ils ne peuvent pas être modifiés. Auparavant, si la géométrie de la ligne d'axe d'une route issue de Civil 3D était modifiée dans InfraWorks, tous les types de spirales de cette route étaient convertis en clothoïdes.
- Le type de clothoïde s’affiche à présent dans les sections clothoïde intérieure et clothoïde extérieure de la pile lorsqu’une clothoïde-courbe-clothoïde est sélectionnée.
- À compter de cette version, toutes les conceptions de route existantes seront automatiquement converties en routes à composants. Les voies de style des conceptions de route seront mises en correspondance avec les composants de la structure de route à composants.
- Les outils de modélisation de routes ont été regroupés dans cette version. Les planifications de routes sont destinées à la visualisation de réseaux étendus, tandis que les routes composées concernent l'ingénierie préliminaire. Lorsque vous intégrez des routes composées dans Civil 3D à des fins de conception détaillée, vous pouvez constater que les routes incluent des surfaces et des sous-ensembles.
- Les lignes de profil en long de terrain naturel existantes indiquées dans la vue Ligne de profil en long de la route sont désormais basées sur des ressources et des terrains importés, notamment des routes, des couvertures, etc.
- Drapez la ligne de profil en long de la route sur le terrain depuis l’intérieur de la grille de la vue de profil en long.
- Modifiez la longueur de la courbe verticale dans le groupe de fonctions Propriétés de la courbe.
Calques de surface
- Il est désormais possible de gérer plusieurs surfaces de terrain dans le groupe de fonctions Calques de surface. Les calques de sous-surface sont désormais pris en charge. L'empilement des calques de sous-surface peut également être géré depuis le groupe de fonctions Calques de surface.
- L’organisation de l’ordre des calques de surface est améliorée avec les opérations de glisser-déposer. Reportez-vous à la rubrique Calques de surface.
Visualisation