Nouvelles fonctionnalités de la version 2023 d’Autodesk InfraWorks

Principales nouveautés

Délimitation de la géométrie des ouvrages (2023.1) Familles Revit dans InfraWorks (2023.1) Recherche de mises à jour (2023)
Les plans de délimitation de la géométrie vous permettent de mieux visualiser et concevoir vos modèles de structures d’ouvrages publics en délimitant le contenu et en affichant la coupe de votre structure à l’emplacement souhaité. Vous pouvez désormais utiliser les familles Revit en tant que contenu paramétrique dans InfraWorks en plus des pièces et des ensembles Inventor. Rechercher les mises à jour permet de modifier les fichiers source du modèle paramétrique (dans Inventor ou Revit), puis d’appliquer ces modifications au style de modèle paramétrique dans la palette de styles, ainsi qu’à toutes les occurrences de ce style utilisées dans le modèle.
Recherche de commandes (2023) Mises à jour apportées à la création de contenu paramétrique (2023) Mettre à jour à partir de Structural Bridge Design (2023)
Vous pouvez désormais utiliser la fonction de recherche de commandes (appuyez sur **Ctrl+F**) pour rechercher des commandes dans InfraWorks au lieu de **cliquer** dans les différents menus de la barre d’outils. Le plug-in des utilitaires de forme de pièces d’infrastructure pour Inventor n’est plus nécessaire pour ajouter des pièces et des ensembles Inventor à la palette de styles InfraWorks. Gérez les modifications apportées aux cotes de poutres en acier au cours du processus de conception itérative en mettant à jour votre modèle InfraWorks avec les modifications de conception d’Autodesk Structural Bridge Design.

Autres nouveautés et fonctionnalités mises à jour

Nouvelles fonctionnalités ou améliorations dans la version actuelle (InfraWorks 2023). Reportez-vous à la rubrique Nouvelles fonctionnalités des versions précédentes pour connaître les améliorations apportées précédemment.

Ponts et tunnels
(2023.1) Ajout de la prise en charge du contrôle de la géométrie sur les piles et les culées personnalisées.
(2023.1) Grâce à l’extension IFC 4x3 pour Autodesk Civil 3D 2022, un pont InfraWorks peut être importé dans Civil 3D et exporté vers un fichier IFC 4x3.
(2023.1) Lors de leur création, les fichiers Revit sont désormais enregistrés dans le répertoire AppData de l’utilisateur et non plus dans le répertoire ProgramData.
(2023.1) Vous n’avez plus besoin de réactualiser manuellement votre écran après avoir modifié ou mis à jour des pièces 3D d’Inventor dans InfraWorks pour voir les changements.
(2023) Ajout de la mise à niveau du modèle pour les composants 2D sectionnés tels que les tabliers, les poutres et les tunnels pour prendre en charge une mise à jour de la façon dont les cotes de section booléenne sont interpolées.
(2023) Une nouvelle étape de vérification a été ajoutée à la commande Publier les ouvrages pour la longueur du chemin d’accès des noms de fichier. Si un nom de fichier intermédiaire généré à l’aide de cette commande dépasse 245 caractères, chemin d’accès compris, l’ouvrage ne sera pas exporté correctement et un message s’affichera dans le journal des messages.
Simulation
(2023.1) Lorsque vous exécutez une simulation, vous n’êtes plus obligé de resélectionner la route après avoir lancé le processus.
(2023.1) Lorsque vous arrêtez une simulation, vous n’êtes plus obligé de resélectionner la route pour pouvoir afficher la liste de simulation à jour.
Général
(2023.1) Les sources de données raster Bing Maps incluent désormais des informations de copyright dans leur description.
(2023) Nous ne facturons plus l’utilisation de l’analyse et de l’optimisation des bassins versants dans InfraWorks.