
Apparence de l’interface utilisateur : lorsque vous ajoutez ou modifiez des composants paramétriques de pont, des segments de tunnel ou des ornements de route dans l’onglet Modèles paramétriques de la palette de styles, vous pouvez utiliser l’onglet Apparence de l’interface utilisateur de la boîte de dialogue Configurer les modèles paramétriques afin de personnaliser la façon dont les attributs des composants paramétriques sont affichés dans la pile.
Priorité : utilisez les flèches vers le haut/bas pour déterminer l’ordre de priorité (du haut vers le bas) des cotes clés qui s’affichent sous forme d’attributs pour le composant paramétrique sélectionné dans la pile. En général, le champ Priorité s’utilise conjointement avec le champ Nom du groupe afin de classer les attributs dans la pile en fonction des besoins des projets.
Nom : le nom de chaque cote clé d’un composant paramétrique est défini par le nom donné auxdites cotes clés lors de la création du fichier de modèle paramétrique IPT ou d’ensemble paramétrique IAM à l’aide du plug-in Infrastructure Part Shape Utilities d’Autodesk Inventor. Les paramètres de réajustement sont également indiqués ici. Vous pouvez modifier la propriété de nom pour votre propre référence en double-cliquant dans le champ Nom et en saisissant la nouvelle valeur textuelle.
Étiquette : la valeur de l’étiquette d’une cote clé représente le nom affecté à l’attribut correspondant dans la pile. Par exemple, le remplacement de « BottomColumnWidth » par « Width » dans la colonne de l’étiquette met à jour la valeur « BottomColumnWidth » sur « Width » dans la pile.
Info-bulle : vous pouvez créer une info-bulle personnalisée pour chaque cote clé d’un composant paramétrique. Ces info-bulles s’affichent lorsque vous passez votre curseur sur le nom de l’attribut correspondant dans la pile.


Visible : cochez cette case pour rendre la cote clé de la ligne choisie visible dans la pile en tant qu’attribut du composant paramétrique sélectionné.
Modifiable : cochez cette case pour faire de la cote clé de la ligne choisie un attribut modifiable dans la pile pour le composant paramétrique sélectionné. Si vous désactivez cette option, l’attribut sera une valeur en lecture seule dans la pile. Cela peut être utile si la cote clé ne doit pas être modifiée dans la pile. Par exemple, la valeur PierHeight pour un composant paramétrique de pile de pont est déterminée par la hauteur du pont dans la route. La modification de PierHeight dans la pile n’entraînera aucun changement sur la hauteur de la pile dans la zone de dessin.
Type : double-cliquez sur la valeur Type pour afficher les options disponibles. Celle-ci détermine les valeurs autorisées qui seront affichées en tant qu’attributs pour la cote clé sélectionnée dans la pile.

Valeur min. : entrez une valeur numérique pour appliquer une limite minimale à la cote clé sélectionnée.
Valeur max. : entrez une valeur numérique pour appliquer une limite maximale à la cote clé sélectionnée.
Nom du groupe : double-cliquez sur la valeur Nom du groupe et saisissez un texte pour définir l’emplacement de l’affichage des attributs de cote clé dans la pile. En général, le champ Priorité s’utilise conjointement avec le champ Nom du groupe afin de classer les attributs dans la pile en fonction des besoins des projets. Par exemple, les cotes clés d'un composant paramétrique Pile peuvent être classées en fonction des attributs Général, Colonne et Chapeau dans la pile à l'aide des champs Nom du groupe et Priorité, comme illustré ci-dessous.
Configuration des cotes clés dans l’interface utilisateur :

Catégories d’attributs dans la pile correspondante :
