Composant de la base de données de matières

La base de données de matières Moldflow est un composant autonome partageable qui est inclus dans votre produit Moldflow et qui s’installe automatiquement en même temps que lui. La base de données contient toutes les informations sur les propriétés de plus de 13 000 plastiques différents. Les services d’essai des matières et d’utilisation des données peuvent caractériser des catégories spécifiques ou des mélanges qui ne figurent pas actuellement dans la base de données. La base de données des matières est mise à jour régulièrement pour vous fournir les dernières informations sur les propriétés de celles-ci. Vous pouvez installer les mises à jour indépendamment des mises à jour de produits Moldflow.

Il est essentiel de disposer de données précises pour obtenir des résultats de simulation exacts. Étant donné que différentes catégorie d’une même matière peuvent présenter des propriétés différentes, la sélection d’une mauvaise catégorie pour une analyse peut avoir un impact considérable sur la qualité des résultats. La base de données de matières Moldflow vous permet d’accéder à une large gamme de matières et à leurs propriétés correspondantes, ce qui garantit des résultats de simulation précis et fiables.

Configuration de la base de données de matières Moldflow (MDB)

Les principales versions de la base de données de matières Moldflow sont installées dans des dossiers distincts sous Windows. Chaque version principale possède ses propres fichiers de configuration dans son dossier respectif.

Sous Windows, le dossier d’installation de la base de données de matières Moldflow se trouve à l’emplacement suivant :

C:\Program Files\Autodesk\Moldflow Material Database 20XX

où « 20XX » fait référence au numéro de version spécifique.