Préparation d'un modèle pour la sculpture

Fonction Critères

Taille et forme des faces des polygones

Les faces polygonales du modèle doivent être de même taille et de même forme pour créer des régions plus petites de taille et de forme identiques qui conservent les détails après une subdivision. Si certaines faces sont plus longues ou plus larges, les détails sculptés peuvent également être irréguliers ou déformés.

Flux de boucles/d'anneaux d'arêtes

La répartition et la présentation initiales des boucles et des anneaux d'arêtes sur le modèle influent sur la sculpture. Il est recommandé de créer un modèle spécifique pour la sculpture plutôt que de sculpter sur le modèle qui a été créé spécialement pour l'animation. Il est possible de créer un modèle de manière à anticiper son utilisation pour l'ossature, pour l'animation ou pour des objets visuels spécifiques, mais cela peut limiter les options de sculpture d'objets ou de modification de conception en aval.

Détails

Dans l'idéal, un modèle que vous de sculpter doit être modélisé sans détails spécifiques. Il est généralement plus facile de définir des objets spécifiques basse et haute résolution s'ils n'ont pas encore été définis dans le modèle .

Emplacement du modèle dans X, Y, Z

Si vous souhaitez effectuer des opérations de sculpture symétrique sur le modèle, vérifiez que celui-ci est placé au centre de la vue 3D dans X, Y, Z (0, 0, 0) avant de commencer la sculpture.