si vous êtes un utilisateur de Fusion, cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les espaces de travail Composants ou Dessins. En savoir plus sur les espaces de travail système.
Les champs dérivés vous permettent d’afficher des données relatives à un article issu d’un autre espace de travail. Lorsque les utilisateurs sélectionnent un article issu d’un autre espace de travail dans une liste de sélection, les champs dérivés associés sont automatiquement remplis avec les données correspondantes. Les champs dérivés peuvent utiliser les données de l’onglet Détails de l’article, des propriétés système des sections Propriétaire et Résumé des modifications, de l’onglet Détails du workflow et de l’onglet Cycles de vie.
Les champs dérivés présentent divers avantages pour en fonction du type d’utilisateur. Les administrateurs n’ont plus besoin de scripts pour copier des données d’un espace de travail à un autre. Les éditeurs d’articles n’ont pas besoin de mettre à jour les mêmes informations à plusieurs endroits. Les gestionnaires de données, pour leur part, constatent une réduction des erreurs manuelles et une meilleure qualité des données.
Pour les utilisateurs, les champs dérivés apparaissent simplement comme des champs en lecture seule. Ils se comportent comme n’importe quel autre champ et peuvent être utilisés dans des rapports, des grilles et d’autres vues à des fins d’affichage et de tri.
Les champs dérivés sont souvent utilisés pour afficher les coordonnées du fournisseur dans les détails de l’article d’un espace de travail de demande de chiffrage sous-traitant. Lorsque les utilisateurs sélectionnent un fournisseur dans une liste de sélection, les champs dérivés sont automatiquement remplis avec le numéro de téléphone et le site Web correspondants.
Pour obtenir ce résultat, vous avez besoin d’un champ de liste de sélection et de champs dérivés :
Créez un champ de liste de sélection dans l’onglet Détails de l’article (Fournisseurs) de l’espace de travail de demande de chiffrage sous-traitant, puis faites en sorte qu’il pointe vers une liste de sélection d’enregistrements issus de l’espace de travail Fournisseurs ([WS] Fournisseurs). Pour de plus amples informations, voir Champs de liste de sélection.
Accédez à Administration > Gestionnaire d’espaces de travail et développez l’espace de travail de demande de chiffrage sous-traitant.
Sélectionnez l’onglet Détails de l’article.
Cliquez sur Ajouter un champ.
La boîte de dialogue Création d’un champ s’ouvre.
Entrez un nom de champ (par exemple, Téléphone principal) et une description.
Dans la liste déroulante Type de données, sélectionnez Dérivé.
Dans la liste déroulante Source du champ dérivé, sélectionnez le champ de liste de sélection qui est lié à l’espace de travail source (par exemple, Fournisseur).
Dans la liste déroulante Champ source, sélectionnez le champ de l’espace de travail lié que vous souhaitez utiliser comme source pour le champ dérivé (par exemple, Téléphone principal).

Cliquez sur Enregistrer.
Voici comment les champs dérivés apparaissent avant et après la sélection d’un fournisseur :

