Tableaux de budget et de contrat

Le module Cost Management propose deux façons d’afficher les informations financières de votre projet dans les tableaux Budget et Contrat. Ces tableaux vous aident à faire le suivi de toutes les entrées et sorties de fonds pour votre projet :

Les deux tableaux contiennent des informations financières identiques, mais les présentent différemment en fonction de vos besoins de suivi.

Chaque tableau est organisé en sections principales :

Conseil : Pour plus d’informations sur ces tableaux, reportez-vous aux articles Utilisation des budgets et Utilisation des contrats.

Colonnes de budget

Les valeurs de ces colonnes sont mises à jour à mesure que l’état du budget évolue :

Dans l’image suivante, les couleurs représentent la colonne dans laquelle les valeurs figurent, en fonction de leur état au budget. La valeur indiquée correspond à l’étape de coût de l’élément de coût.

Remarque : Les états de budget Brouillon, Rejeté et Non applicable ne figurent pas dans le tableau.

Colonnes de prévisions budgétaires

Les colonnes de cette section présentent les projections budgétaires et les rajustements. Ces colonnes vous aident à anticiper les revenus totaux du projet ainsi que les coûts, à calculer les frais prévus et à gérer les scénarios où les ressources évoluent sans dépasser les limites du contrat.

Colonnes des coûts

Les valeurs de ces colonnes sont mises à jour à mesure que l’état des coûts évolue :

Dans l’image suivante, les couleurs représentent la colonne dans laquelle les valeurs figurent, en fonction de l’état du coût. La valeur indiquée correspond à l’étape de coût de l’élément de coût.

Remarque : les états de coût Brouillon et Non applicable ne figurent pas dans le tableau.

Colonnes de prévisions des coûts

Les valeurs sont enregistrées et sont déplacées d’une colonne à une autre dans la section des prévisions à mesure que l’état des coûts évolue.

Colonnes de variation (écart)

Les valeurs sont enregistrées et sont déplacées d’une colonne à une autre dans la section des variations à mesure que l’état des coûts évolue.

Remarque : Vous pouvez personnaliser les tables de budget et de contrat pour fournir des colonnes uniques pour des calculs plus individuels. Pour en savoir plus, reportez-vous à l’article Création de colonnes personnalisées.

Articles connexes