A propos des boîtes de dialogue sur l'administration du coffre-fort

Il existe deux boîtes de dialogue principales dans le client permettant d'accéder à des fonctions d'administration : la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort et la boîte de dialogue Tâches globales.

Boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort

La boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort gère les paramètres de fichiers et les tâches administratives, comme les comptes utilisateur, l'accès au coffre-fort et les propriétés.

Onglet Fichiers

L'onglet Fichiers contient les options d'application de noms de fichier uniques, de désactivation de l'archivage de fichiers de conception, de spécification d'options de dossier de travail et de recherche de doublons.

Remarque : Dans Autodesk Vault Basic, vous pouvez également créer et modifier les propriétés dans l'onglet Fichiers.

Mode d'accès :

  1. Cliquez sur Outils  Administration Paramètres du coffre-fort.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur l'onglet Fichiers.  

Options

  • Avant d'activer l'option Exiger des noms de fichiers uniques, vous pouvez utiliser la fonction de rechercher de doublons pour localiser les noms de fichiers identiques dans le coffre-fort et résoudre les conflits.
  • Nous vous conseillons d'ajouter toutes les données de conception CAO à un coffre-fort à l'aide du complément de l'application CAO correspondante afin de préserver et maintenir les relations entre fichiers. Au sein d'un coffre-fort, il est impossible de copier les données de CAO par glisser-déposer ou de les ajouter à l'aide du client Vault. Par défaut, c'est cette méthode qui est adoptée. Si vous souhaitez ajouter des fichiers CAO sans utiliser le complément correspondant, désactivez l'option Désactiver l'archivage des fichiers de conception. En conséquence, les relations entre les fichiers sont rompues.

Dossier de travail et projets Inventor

Vous pouvez utiliser un dossier de travail cohérent pour tous les clients ou autoriser les clients à définir leur propre dossier de travail. Vous pouvez imposer un fichier projet Inventor par défaut à tous les clients ou autoriser les clients à utiliser le dernier fichier projet contrôlé par le coffre-fort. 

  • Cliquez sur Définir pour afficher la boîte de dialogue Options du dossier de travail.

Propriétés (Autodesk Vault Basic uniquement)

Cliquez sur Propriétés pour gérer les propriétés définies par l'utilisateur. Toutes les propriétés extraites dont le suivi est assuré par le coffre-fort peuvent être gérées par l'intermédiaire de la boîte de dialogue Définitions des propriétés.

  • Cliquez sur Propriétés du fichier pour afficher la boîte de dialogue Définitions des propriétés.
Remarque :

Les propriétés d'Autodesk Vault Workgroup, Collaboration et Professional sont gérées via l'onglet Comportements.

Onglet Visualisation

L'onglet Visualisation contient diverses options permettant de configurer les pièces attachées de visualisation, de gérer les fichiers de visualisation et de configurer les paramètres de publication.

Mode d'accès :

  1. Cliquez sur Outils  Administration Paramètres du coffre-fort.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur l'onglet Visualisation.

Pièces attachées de visualisation

Vous pouvez activer ou désactiver les pièces attachées, indiquer où les pièces attachées de visualisation sont publiées et activer ou désactiver les avertissements DWF en cliquant sur Définir dans la section Pièces attachées de visualisation.

  • Cliquez sur Définir pour configurer les options relatives à l'attachement des fichiers de visualisation.

Gestion de la visualisation

Les options Gestion de la visualisation permettent de désigner les commandes ayant pour effet de couper le lien entre un fichier de données dans le coffre-fort et le fichier de visualisation correspondant.

  • Cliquez sur Commandes pour désigner les commandes pour lesquelles le lien vers les fichiers de visualisation doit être supprimé. 

Options de publication

  • Cliquez sur Options pour configurer les paramètres de publication des fichiers de visualisation.

Onglet Comportements

Remarque :

L'onglet Administration des comportements est disponible uniquement dans Vault Workgroup, Collaboration et Professional.

L'onglet Comportements contient des options pour la modification des définitions du cycle de vie et la gestion des révisions, l'administration des catégories et des règles, la création et la modification de propriétés, la définition de schémas de numérotation personnalisés et l'attribution de couleurs aux rapports.

  1. Cliquez sur Outils  Administration  Paramètres du coffre-fort.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur l'onglet Comportements.

Cycles de vie et états

Les produits ont des cycles de vie définis de la création à la production Vous pouvez modifier et attribuer des définitions du cycle de vie et configurer des commentaires d'état, de sécurité et de transitions dans la boîte de dialogue Définitions de cycle de vie.

Schémas de révision

Les schémas de révision permettent d'attribuer des valeurs de séquence, des formats et des commentaires aux fichiers et articles qui ont été révisés.

Catégories

La gestion des catégories offre un moyen de regrouper les propriétés de manière logique et d'attribuer des comportements et des règles à un ou plusieurs fichiers ou articles.

Règles de catégorie

Les règles vous permettent d'attribuer automatiquement des catégories aux fichiers ou aux articles avec des propriétés spécifiques.

Propriétés

Cliquez sur Propriétés pour gérer les propriétés définies par l'utilisateur. Toutes les propriétés extraites dont le suivi est assuré par le coffre-fort peuvent être gérées par l'intermédiaire de la boîte de dialogue Définitions des propriétés.

  • Cliquez sur Propriétés du fichier pour afficher la boîte de dialogue Définitions des propriétés.

Cartes de données

Cliquez sur Cartes de données pour configurer la présentation de cartes de données dans Inventor, notamment le nombre de pages et les propriétés affichées sur chaque page.

  • Cliquez sur Cartes de données pour afficher la boîte de dialogue Configurer la carte de données.

Numérotation automatique

Les schémas de numérotation utilisés dans l'assistant Renommer peuvent être définis dans la boîte de dialogue Schémas de numérotation.

  • Cliquez sur Définir pour créer et gérer les schémas de numérotation.

Gestion de rapport

Les attributions de couleurs pour le mappage de données et les rapports sont configurées dans la boîte de dialogue Attribuer une couleur.

  • Cliquez sur Définir pour gérer les attributions de couleurs.

Onglet Articles

Remarque : La fonction d'affichage des articles n'est disponible que dans Autodesk Vault Professional.

L'onglet Articles contient les options de configuration des unités de mesure, des catégories et des révisions de cycle de vie, ainsi que les options de gestion des propriétés d'article et de définition de schémas de numérotation personnalisés. Vous pouvez également désactiver la fonction Articles.

Activation d'article

Activer ou désactiver la fonction Articles afin de mieux contrôler l'accès utilisateur.

  • Cliquez sur Configurer pour afficher la boîte de dialogue Activer les ordres de modification d'articles.

Unités

Les unités de mesure s'affichent dans la boîte de dialogue Unités de mesure. Vous pouvez également définir de nouvelles unités.

  • Cliquez sur Configurer pour faire apparaître la boîte de dialogue Unités de mesure.

Cycles de vie et révisions

Les règles de mise en relief des révisions peuvent également être spécifiées dans la séquence de révision à utiliser par défaut. Vous pouvez également définir de nouvelles séquences de révision. Le verrouillage automatique des fichiers peut également être activé depuis l'onglet Articles.

  • Cliquez sur Règles pour faire apparaître la boîte de dialogue Administrer les cycles de vie et vérifier les indices de révision.
  • Cliquez sur Configurer pour modifier le nom d'affichage d'un état du cycle de vie.
  • Cliquez sur Sécurité pour configurer l'accès utilisateur aux fichiers associés aux articles validés.

Application d'un filigrane au fichier de visualisation

L'état de cycle de vie d'un article peut être signalé à l'aide d'un filigrane dans le fichier de visualisation associé. Le texte, le style et la position du filigrane peuvent être personnalisés.

Remarque : Les filigranes par défaut se basent sur le nom des cycles de vie du système. Si vous personnalisez le nom d'affichage d'un état du cycle de vie, il est conseillé de modifier également le filigrane par défaut.
  • Cliquez sur Activer le filigrane dans les fichiers de visualisation pour ajouter un filigrane aux fichiers de visualisation associés aux articles.
  • Cliquez sur Configurer pour spécifier les options du filigrane.

Désactiver l'affectation des fichiers de conception (Vault Professional 2012)

Vous pouvez désactiver la possibilité d'attribuer l'article aux fichiers de conception, tels que les fichiers .idw. Si cette option est cochée, les fichiers de conception ne seront liés qu'aux articles qu'ils représentent.

Onglet Ordres de modification

L'onglet Ordres de modification contient les options de restriction de changements d'article aux ordres de modification en fonction du cycle de vie ou de l'état, de configuration du dossier de notes de révision, de gestion des propriétés de liens des ordres de modification et de définition des schémas de numérotation des ordres de modification. Vous pouvez également désactiver la fonction Ordres de modification.

Activation de l'ordre de modification

Activer ou désactiver la fonction Ordres de modification afin de mieux contrôler l'accès utilisateur.

  • Cliquez sur Configurer pour afficher la boîte de dialogue Activer les ordres de modification d'articles.

Options

  • Cochez la case Limiter les changements apportés au cycle de vie des articles aux ordres de modification afin de désactiver les changements de l'état du cycle de modification pour tout utilisateur qui ne possède pas le rôle Administrateur.
  • Cochez la case "Les articles figurant sur les ordres de modification ne peuvent pas être définis sur l'état Travail en cours lorsqu'ils quittent l'état En cours de l'ordre de modification" afin d'empêcher que l'état de l'ordre de modification passe de En cours à Vérification ou En révision si l'un des articles de l'ordre de modification a l'état En cours.

Dossier de note de révision

  • Choisissez l'option Utiliser le dossier de note de révision commun pour que tous les fichiers de note de révision soient obligatoirement ajoutés au dossier indiqué via la commande Configurer. Si un dossier n'est pas configuré, la commande de note de révision vous invite à indiquer un dossier dans lequel les notes de révision seront placées. Cliquez sur Configurer pour définir l'emplacement du dossier de note de révision commun.
  • Choisissez l'option Stocker les notes de révision dans le même dossier que le fichier en cours d'annotation pour stocker les notes de révision avec le fichier correspondant.
  • Choisissez l'option Dossier de note de révision sélectionné par l'utilisateur afin que les utilisateurs puissent sélectionner l'emplacement de stockage des notes de révision.

Propriétés utilisateur

Vous pouvez créer les propriétés utilisateur des ordres de modification dans la boîte de dialogue Définitions des propriétés. Ces propriétés appartiennent à l'ordre de modification, non à son contenu.

  1. Cliquez sur Propriétés dans l'onglet Comportements de la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort.
  2. Créez une propriété définie par l'utilisateur et associez-la aux ordres de modification.

Tous les ordres de modification (nouveaux ou existants) disposeront de cette propriété qui pourra être modifiée selon le besoin. La modification de la propriété peut être effectuée à l'aide de la commande Modifier pour l'ordre de modification ou dans la boîte de dialogue Modifier les propriétés.

Pour en savoir plus sur la modification des propriétés des ordres de modification, reportez-vous à la rubrique Utilisation des propriétés.

Propriétés de la liaison

Les propriétés liées d'ordre de modification définies par l'utilisateur sont définies et gérées dans la boîte de dialogue Propriétés liées définies par l'utilisateur (ordre de modification).

  • Cliquez sur Propriétés pour attribuer des ordres de modification définis par l'utilisateur liant des propriétés à des articles ou des fichiers.
  • Ces propriétés seront liées à des articles ou des fichiers dans l'onglet Enregistrements.

Numérotation de l'ordre de modification

Le schéma de numérotation d'identification des ordres de modification peut être personnalisé.

  • Cliquez sur Définir pour définir votre propre schéma de numérotation d'ordre de modification.

Mode d'accès :

  1. Cliquez sur Outils  Administration Paramètres du coffre-fort.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur l'onglet Ordres de modification.

Onglet Objets personnalisés

Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort du client Vault, l'administration peut créer, modifier et supprimer des définitions des objets dans l'onglet Objets personnalisés. Dans cet onglet, l'administrateur peut choisir l'option Configurer, puis remplir la boîte de dialogue Objets personnalisés qui contient les outils de gestion des objets personnalisés.

Accès

  1. Cliquez sur Outils > Paramètres du coffre-fort.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur l'onglet Objets personnalisés.

Boîte de dialogue de tâches générales

La boîte de dialogue Paramètres généraux gère les comptes et les sécurités utilisateur, l'accès au serveur de travaux et les paramètres de publication SharePoint.

Onglet Sécurité

L'onglet Sécurité contient les options qui permettent d'octroyer aux utilisateurs l'accès à un coffre-fort et d'attribuer les autorisations correspondantes. Vous pouvez également créer des groupes d'utilisateurs et leur attribuer des droits d'accès et des rôles. Les rôles attribués à un utilisateur ou un groupe déterminent les autorisations dont l'utilisateur ou les membres du groupe bénéficient.

Utilisateurs

Les comptes utilisateurs sont créés et administrés dans la boîte de dialogue Gestion des utilisateurs.

Il est possible de créer automatiquement un compte utilisateur du serveur Vault lorsqu'un utilisateur Windows membre d'un groupe Active Directory et ayant accès au serveur Vault se connecte à un client d'Autodesk Data Management à l'aide de l'authentification Windows. Par défaut, l'option est activée.

Remarque : Le serveur sur lequel est installé Autodesk Vault Server doit prendre en charge l'authentification Windows.
Remarque : L'authentification Windows est disponible uniquement dans les éditions Collaboration et Professional d'Autodesk Vault.

Groupes

Les groupes se créent et se gèrent par le biais de la boîte de dialogue Groupes.

Rôles et autorisations

Vous pouvez afficher les rôles et autorisations attribués aux rôles dans la boîte de dialogue Rôles.

Mode d'accès :

  1. Démarrez la console Autodesk Data Management Server Console.
  2. Sélectionnez Outils  Administration  Paramètres généraux.
  3. Dans la boîte de dialogue Paramètres généraux, cliquez sur l'onglet Sécurité.

Onglet Ordres de modification (pour les définitions de routage des ordres de modification)

L'onglet Ordres de modification contient les options de modification des listes de routage et des définitions de flux de travail.

Définition du circuit

Activer les listes de routage, modifier un routage existant et modifier les participants du routage.

  • Cliquez sur Définir pour gérer les listes de routage et les participants.

Définition du flux de travail

Dans la liste déroulante, sélectionnez la définition de flux de travail à utiliser. Lorsque l'état Vérification est activé, un état nommé Vérification est ajouté entre les états En cours et En révision. Le fait d'approuver l'ordre de modification dans l'état Vérification le fait passer à l'état En révision. Le fait de rejeter l'ordre de modification le renvoie à l'état En cours. Le rôle de Vérificateur est ajouté à la liste des rôles des participants au routage. Si l'état Vérifié est sélectionné, vous ne pouvez créer un routage que si le rôle de Vérificateur est attribué. L'état Vérification et le rôle de Vérificateur ne sont pas disponibles dans le flux de travail standard.

  • Accédez à la boîte de dialogue des définitions de flux de travail en sélectionnant Outils  Administration Paramètres généraux.

Mode d'accès :

  1. Sélectionnez Outils  Administration  Paramètres généraux.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres généraux, cliquez sur l'onglet Ordres de modification.

Gérer les définitions de routage

Onglet Intégrations

L'onglet Intégrations contient des options pour activer le serveur de travaux et configurer les paramètres de publication vers des répertoires SharePoint.

Administration du serveur de travaux

  • Un administrateur doit activer le serveur de travaux avant que ce dernier puisse traiter des travaux.

Options de SharePoint

  • Cliquez sur Configurer pour définir les paramètres pour la publication vers des répertoires SharePoint.

Mode d'accès :

  1. Sélectionnez Outils  Administration  Paramètres généraux.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres généraux, cliquez sur l'onglet Intégrations.

Bouton Propriété de groupe de travail

Le bouton Propriété administrative·apparaît dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort et dans la boîte de dialogue des tâches générales. Ce bouton permet d'accéder à la personnalisation de la propriété client des ordres de modification, des articles, des objets personnalisés et des dossiers au sein du groupe de travail.