Par défaut, les fichiers de visualisation sont créés et attachés automatiquement aux fichiers de données lors de l'archivage des fichiers dans le coffre-fort. Ils sont créés uniquement pour des fichiers ayant subi des modifications ou dont les fichiers de visualisation n'ont pas déjà été publiés. Il est par ailleurs possible de placer sur l'ordinateur local les fichiers générés automatiquement et stockés dans le coffre-fort. Vous pouvez préciser un emplacement de dossier par défaut pour les fichiers de visualisation publiés. La publication automatique peut être désactivée pour économiser de l'espace et maintenir une taille de coffre-fort raisonnable.
Par défaut, les fichiers de visualisation générés automatiquement sont cachés dans la liste de fichiers. Pour les rendre visibles, il suffit d'activer l'option Afficher les fichiers cachés dans la boîte de dialogue Options. L'icône représentant un trombone n'est pas affichée pour les fichiers de visualisation publiés automatiquement.
Définir les options de pièces attachées de visualisation
Remarque : Vous devez disposer d'un rôle Administrateur pour effectuer cette opération.
- Cliquez sur .
- Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, cliquez sur l'onglet Visualisation.
- Cliquez sur Définir. Dans la boîte de dialogue Options de pièces attachées de visualisation, l'option Activer les options de pièces attachées de visualisation est sélectionnée par défaut. Cette option implique que les fichiers de visualisation sont créées uniquement pour des fichiers ayant subi des modifications ou dont les fichiers de visualisation n'ont pas déjà été publiés. La publication automatique peut être désactivée pour économiser de l'espace et maintenir une taille de coffre-fort raisonnable. L'icône représentant un trombone n'est pas affichée pour les fichiers de visualisation publiés automatiquement.
- Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Pour désactiver la publication des fichiers de visualisation locaux, sélectionnez Désactiver l'emplacement du dossier de publication de visualisation. Les fichiers de visualisation générés automatiquement continuent à être créés dans le coffre-fort.
- Sélectionnez l'option Liste simple pour stocker tous les fichiers de visualisation dans un dossier unique situé sur l'ordinateur local.
- Sélectionnez Copier l'arborescence du coffre-fort pour conserver les copies locales des fichiers dans une structure de dossiers reflétant celle du coffre-fort.
- Quelle que soit l'option choisie, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le dossier de réseau partagé réservé au stockage des fichiers de visualisation de l'ensemble des utilisateurs, puis cliquez sur OK.
- Sélectionnez Désactiver l'avertissement qui s'affiche lorsque le fichier DWF n'est pas généré par le système pour supprimer cet avertissement.
Remarque : Par défaut, les fichiers de visualisation générés automatiquement sont masqués dans la liste de fichiers. Choisissez Outils ► Options pour activer la fonction Afficher les fichiers cachés.
Attacher des fichiers à d'autres fichiers dans un coffre-fort
Il est également possible d'attacher des pièces à plusieurs fichiers du coffre-fort. Si vous attachez un fichier à un autre dans Autodesk Vault, ces deux fichiers sont associés dans le coffre-fort. A l'aide des pièces attachées, vous pouvez extraire tous les fichiers qui sont associés entre eux et les traiter comme des unités, peu importe dans quelles applications les fichiers ont été créés. Par exemple, vous pouvez attacher un ensemble d'images à un document Microsoft Word si elles sont associées à ce fichier. Dans un environnement de conception, vous pouvez créer une relation entre un document qui représente des instructions de montage et les fichiers de montage de CAO.
Les pièces attachées sont signalées par un trombone dans la fenêtre principale. L'icône représentant un trombone n'est pas affichée pour les fichiers .dwf automatiquement publiés.
Remarque : Attacher et détacher des fichiers d'un autre fichier situé dans le coffre-fort crée une nouvelle version du fichier.
Attacher un ou plusieurs fichiers du coffre-fort à un autre fichier du coffre-fort
Remarque : Attacher et détacher des fichiers dans le coffre-fort crée une nouvelle version du fichier associé. Les pièces attachées sont signalées par un trombone dans la fenêtre principale. L'icône représentant un trombone n'est pas affichée pour les fichiers .dwf automatiquement publiés.
- Sélectionnez un fichier du coffre-fort auquel vous souhaitez attacher des fichiers.
- Dans le menu Actions, choisissez Pièces attachées. La boîte de dialogue Pièces attachées s'affiche. Si le fichier dispose de pièces attachées, celles-ci sont répertoriées dans la boîte de dialogue Pièces attachées.
- Vous pouvez uniquement créer ou modifier des pièces attachées pour la dernière révision. Toutefois, pour afficher les pièces attachées pour les anciennes révisions, sélectionnez la révision appropriée dans la liste déroulante.
- Cliquez sur Attacher. Un navigateur de fichiers s'affiche. Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue de recherche à partir du navigateur afin de localiser plus facilement les fichiers dans le coffre-fort.
- A partir du navigateur de fichiers, choisissez le ou les fichiers à attacher, puis cliquez sur Ouvrir. Les fichiers sélectionnés sont répertoriés dans la liste Fichiers attachés de la boîte de dialogue Pièces attachées.
- Cliquez sur OK pour attacher les fichiers sélectionnés et fermez la boîte de dialogue Pièces attachées Une nouvelle version du fichier est créée dans le coffre-fort et les fichiers sélectionnés lui sont attachés.
Supprimer les pièces attachées
- Sélectionnez le fichier duquel supprimer la pièce attachée dans le coffre-fort.
- Dans le menu Actions, choisissez Pièces attachées. La boîte de dialogue Pièces attachées s'affiche. Si le fichier dispose de pièces attachées, celles-ci sont répertoriées dans la boîte de dialogue Pièces attachées.
- Sélectionnez les fichiers attachés que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Détacher.
- Cliquez sur OK pour détacher les fichiers sélectionnés et fermez la boîte de dialogue Pièces attachées Une nouvelle version du fichier est créée dans le coffre-fort et les fichiers sélectionnés en sont extraits.