Installation d'Autodesk Vault Office

Le complément Microsoft Office pour Autodesk Vault permet d'accéder directement à Vault à partir de documents Word, Excel ou PowerPoint.

Autodesk Vault Office active la fonctionnalité Vault afin de l'utiliser dans des applications Microsoft Office. Il permet de se connecter à un serveur Vault et d'activer des fonctionnalités supplémentaires dans Vault Web Client.

Conditions de validation

Versions de Vault prises en charge

  • Reportez-vous au tableau suivant pour voir si votre version de Vault prend en charge Vault Office.
      2012 2013 2014
    Autodesk Vault Basic    
    Autodesk Vault Workgroup
    Autodesk Vault Collaboration
    Autodesk Vault Professional

Vault Office 2014

Navigateurs Web pris en charge

Produits Microsoft Office pris en charge

Instructions d'installation

Les instructions contenues dans cette section d'aide vous permettent de vous préparer à installer Vault Office, ainsi que les composants serveur ou client Vault Office.

Se préparer à installer Vault Office

  • Le programme d'installation de Vault Office doit être exécuté sur Vault Server et sur les ordinateurs clients souhaitant utiliser Vault Office.
    • Vault Office 2014 installe des fonctionnalités supplémentaires sur Vault Server et les active dans le client Web Vault.
    • Vault Office 2014 installe des compléments Vault pour les applications Microsoft Office prises en charge sur les ordinateurs clients.
  • Il n'est pas recommandé d'installer le client Vault et Vault Office sur le même ordinateur.
  • Le serveur Vault Workgroup ou Vault Professional 2014 doit être installé avant de lancer le programme d'installation de Vault Office 2014 sur un ordinateur serveur.
  • Pour désinstaller un serveur Vault après l'installation de Vault Office 2014, vous devez désinstaller Vault Office 2014 avant de désinstaller le serveur Vault 2014.
  • Si vous travaillez avec des fichiers d'une taille supérieure à 50 Mo, vous devez modifier le fichier web.config. Dans le cas contraire, si vous tentez d'archiver un fichier supérieur à 50 Mo, un message d'erreur 404 s'affiche. Pour modifier le fichier web.config :
    1. Modifiez le fichier web.config situé dans le dossier C:\Program Files (x86)\Autodesk\ADMS Professional 2013\Server\Web\Webclient.
    2. Recherchez maxRequestLength.
    3. Remplacez 512000 par une valeur plus élevée.
    4. Enregistrez le fichier.

Partie 1 : Installation de Vault Office 2014 sur le serveur Vault 2014

  1. Sur le serveur Vault, accédez à C:\Program Files (x86)\Autodesk\ADMS [édition] 2014\Server\Web\Webclient (ou le répertoire d'installation personnalisé équivalent) et sauvegardez le fichier web.config.
  2. Téléchargez et extrayez le module de téléchargement Vault Office 2014.
  3. Exécutez le fichier Setup.exe.
  4. Sur la page Configurer l'installation, sélectionnez Autodesk Vault Office 2014 (Server).

  5. Par défaut, le serveur Vault Office est installé dans C:\Program Files (x86)\Autodesk\Vault2Office 2014 (Server). Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un autre emplacement.
  6. Cliquez sur Installation.

Partie 2 : Installation de Vault Office 2014 sur l'ordinateur client Vault 2014

  1. Téléchargez et extrayez le module de téléchargement Vault Office 2014 sur un ordinateur client équipé d'applications Microsoft Office prises en charge.
  2. Exécutez le fichier Setup.exe.
  3. Sur la page Configurer l'installation, sélectionnez Autodesk Vault Office - MS Office Add-ins 2014 (Client).
  4. Pour sélectionner les compléments Vault Office devant être installés, ouvrez la page de configuration.
  5. Sélectionnez Custom et vérifiez les compléments que vous souhaitez installer.
  6. Fermez la page de configuration.
  7. Par défaut, le client Vault Office est installé dans C:\Program Files (x86)\Autodesk\Vault Office 2014 (Client). Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un autre emplacement.
  8. Cliquez sur Installation.

Tâches de post-installation

Une fois que vous avez installé Vault Office 2014, vous devez vous assurer que les produits Microsoft Office sont prêts à utiliser le complément. Pour utiliser Vault avec Microsoft Outlook, d'autres étapes de configuration sont requises.

Tâches d'application Microsoft Office générales

  • Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'installer toutes les mises à jour et tous les Service Packs disponibles pour votre version de Microsoft Office.
  • Si vous ne réussissez pas à installer Vault pour Microsoft Office, il est possible que vous deviez installer certaines mises à jour Microsoft. Pour plus d'informations, reportez-vous à la solution technique TS1072986.
  • Remarque : Reportez-vous à Utilisation de Vault Office pour obtenir plus d'informations sur les fonctionnalités de Vault Office.

Configuration de Microsoft Outlook pour une utilisation avec Vault

Suivez la procédure décrite dans cette section pour configurer Microsoft Outlook en vue d'une utilisation avec Vault.

Etape 1 : installation du complément Vault pour Microsoft Outlook

  • Le complément Microsoft Outlook n'est pas installé automatiquement. Vous devez développer les paramètres client au cours de l'installation du client Vault et choisir d'installer le complément Outlook.
  • Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'installer toutes les mises à jour et tous les Service Packs disponibles pour votre version de Microsoft Outlook.

Etape 2 : configuration d'iFiltre MSG

    Pour extraire les propriétés de fichier des e-mails Outlook, vous devez installer et configurer le iFiltre MSG sur les ordinateurs client et sur l'ordinateur qui exécute ADMS.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Aide Wiki d'Autodesk Vault.

  • Windows 8
    • Pour Windows 8, l'iFiltre MSG pour Outlook est fourni par le système d'exploitation.
  • Windows 7, 2008 et Vista
  • Remarque : Si vous observez une baisse des performances du système après l'installation d'iFiltre MSG, reportez-vous à la rubrique Effectuer la maintenance de Vault pour obtenir plus d'informations sur la modification des options d'indexation et améliorer les performances.

Etape 3 : Configuration des propriétés d'Outlook

    Une fois le complément Outlook installé, l'administrateur du coffre-fort doit suivre la procédure ci-dessous pour mapper les deux propriétés suivantes :

  1. Dans le client Vault, allez dans Outils > Administration > Paramètres Vault.
  2. Sélectionnez l'onglet Comportements et cliquez sur le bouton Propriétés.
  3. Cliquez sur Nouveau pour créer une propriété définie par l'utilisateur.
  4. Dans le champ Nom, entrez le sujet de la conversation par e-mail.
  5. Dans le champ Associations, sélectionnez la catégorie à laquelle seront attribués les e-mails.
    • Vous pouvez créer une catégorie d'e-mails avant la propriété.
  6. Sur l'onglet Mappage, sélectionnez un fichier d'e-mail dans le coffre-fort ou sur le disque et mappez la propriété définie par l'utilisateur avec la propriété de nom d'article du fichier.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Répétez les étapes 3 à 7 pour mapper une propriété de date d'envoi d'e-mail définie par l'utilisateur avec la propriété de date d'envoi du fichier.
  9. Fermez toutes les boîtes de dialogue d'administration.
  10. Démarrez Outlook et connectez-vous au coffre-fort.
  11. Cliquez sur le bouton Paramètres du coffre-fort.
  12. Dans le champ de la propriété de sujet de conversation, sélectionnez la propriété définie par l'utilisateur relative au sujet de la conversation par e-mail.
  13. Dans le champ de la propriété d'envoi, sélectionnez la propriété définie par l'utilisateur relative à la date d'envoi de l'e-mail.
  14. Cliquez sur OK.
  15. Avec ces paramètres de propriétés, le complément Outlook traite les conversations par e-mail comme des associations de fichiers dans Vault. Les onglets Utilisations et Cas d'emploi du client Vault vous permettent d'afficher le flux de message pour tous les e-mails archivés dans le coffre-fort.

Reportez-vous à la section Complément Vault pour Outlook pour obtenir plus d'informations sur l'utilisation du complément.

Vault Office 2012 et 2013

Navigateurs Web pris en charge

Produits Microsoft Office pris en charge

Instructions d'installation

Les instructions contenues dans cette section d'aide vous permettent de vous préparer à installer Vault Office, ainsi que les composants serveur ou client Vault Office.

Se préparer à installer Vault Office

  • Le programme d'installation de Vault Office doit être exécuté sur Vault Server et sur les ordinateurs clients souhaitant utiliser Vault Office.
    • Vault Office installe des fonctionnalités supplémentaires sur Vault Server et les active dans le client Web Vault.
    • Vault Office installe des compléments Vault pour les applications Microsoft Office prises en charge sur les ordinateurs clients.
  • Il n'est pas recommandé d'installer Vault Client et Vault Office sur le même ordinateur.
  • Le serveur Vault Workgroup, Vault Collaboration ou Vault Professional doit être installé avant de lancer le programme d'installation de Vault Office sur un ordinateur serveur.
  • Si vous souhaitez désinstaller un serveur Vault après avoir installé Vault Office, vous devez désinstaller Vault Office avant de désinstaller le serveur Vault.
  • Si vous travaillez avec des fichiers d'une taille supérieure à 50 Mo, vous devez modifier le fichier web.config. Dans le cas contraire, si vous tentez d'archiver un fichier supérieur à 50 Mo, un message d'erreur 404 s'affiche. Pour modifier le fichier web.config :
    1. Modifiez le fichier web.config situé dans le dossier C:\Program Files (x86)\Autodesk\ADMS [édition] [année]\Server\Web\Webclient.
    2. Recherchez maxRequestLength.
    3. Remplacez 512000 par une valeur plus élevée.
    4. Enregistrez le fichier.

Partie 1 : Installation de Vault Office sur Vault Server

  1. Sur votre serveur Vault, allez dans C:\Program Files (x86)\Autodesk\ADMS [édition] [année]\Server\Web\Webclient (ou le répertoire d'installation personnalisé équivalent) et sauvegardez le fichier web.config.
  2. Téléchargez et extrayez le module de téléchargement Vault Office.
  3. Exécutez le fichier Setup.exe.
  4. Sur la page Configurer l'installation, sélectionnez Autodesk Vault Office (Server).

  5. Par défaut, le serveur Vault Office est installé dans C:\Program Files (x86)\Autodesk\Vault Office [année] (Server). Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un autre emplacement.
  6. Cliquez sur Installation.

Partie 2 : Installation de Vault Office sur l'ordinateur client

  1. Téléchargez et extrayez le module de téléchargement Vault Office sur un ordinateur client avec une ou plusieurs applications Microsoft Office prises en charge.
  2. Exécutez le fichier Setup.exe.
  3. Sur la page Configurer l'installation, sélectionnez Autodesk Vault Office - MS Office Add-ins [année] (Client).
  4. Pour sélectionner les compléments Vault Office devant être installés, ouvrez la page de configuration.
  5. Sélectionnez Custom et vérifiez les compléments que vous souhaitez installer.
  6. Fermez la page de configuration.
  7. Par défaut, le client Vault Office est installé dans C:\Program Files (x86)\Autodesk\Vault Office [année] (Client). Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un autre emplacement.
  8. Cliquez sur Installation.

Tâches de post-installation

Une fois que vous avez installé Vault Office, vous devez vous assurer que les produits Microsoft Office sont prêts à utiliser le complément. Pour utiliser Vault avec Microsoft Outlook, d'autres étapes de configuration sont requises.

Tâches d'application Microsoft Office générales

  • Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'installer toutes les mises à jour et tous les Service Packs disponibles pour votre version de Microsoft Office.
  • Si vous ne réussissez pas à installer Vault pour Microsoft Office, il est possible que vous deviez installer certaines mises à jour Microsoft. Pour plus d'informations, reportez-vous à la solution technique TS1072986.
  • Remarque : Reportez-vous à Utilisation de Vault Office pour obtenir plus d'informations sur les fonctionnalités de Vault Office.

Configuration de Microsoft Outlook pour une utilisation avec Vault

Suivez la procédure décrite dans cette section pour configurer Microsoft Outlook en vue d'une utilisation avec Vault.

Etape 1 : installation du complément Vault pour Microsoft Outlook

  • Le complément Microsoft Outlook n'est pas installé automatiquement. Vous devez développer les paramètres client au cours de l'installation du client Vault et choisir d'installer le complément Outlook.
  • Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'installer toutes les mises à jour et tous les Service Packs disponibles pour votre version de Microsoft Outlook.

Etape 2 : configuration d'iFiltre MSG

Etape 3 : Configuration des propriétés d'Outlook

    Une fois le complément Outlook installé, l'administrateur du coffre-fort doit suivre la procédure ci-dessous pour mapper les deux propriétés suivantes :

  1. Dans le client Vault, allez dans Outils > Administration > Paramètres Vault.
  2. Sélectionnez l'onglet Comportements et cliquez sur le bouton Propriétés.
  3. Cliquez sur Nouveau pour créer une propriété définie par l'utilisateur.
  4. Dans le champ Nom, entrez le sujet de la conversation par e-mail.
  5. Dans le champ Associations, sélectionnez la catégorie à laquelle seront attribués les e-mails.
    • Vous pouvez créer une catégorie d'e-mails avant la propriété.
  6. Sur l'onglet Mappage, sélectionnez un fichier d'e-mail dans le coffre-fort ou sur le disque et mappez la propriété définie par l'utilisateur avec la propriété de nom d'article du fichier.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Répétez les étapes 3 à 7 pour mapper une propriété de date d'envoi d'e-mail définie par l'utilisateur avec la propriété de date d'envoi du fichier.
  9. Fermez toutes les boîtes de dialogue d'administration.
  10. Démarrez Outlook et connectez-vous au coffre-fort.
  11. Cliquez sur le bouton Paramètres du coffre-fort.
  12. Dans le champ de la propriété de sujet de conversation, sélectionnez la propriété définie par l'utilisateur relative au sujet de la conversation par e-mail.
  13. Dans le champ de la propriété d'envoi, sélectionnez la propriété définie par l'utilisateur relative à la date d'envoi de l'e-mail.
  14. Cliquez sur OK.
  15. Avec ces paramètres de propriétés, le complément Outlook traite les conversations par e-mail comme des associations de fichiers dans Vault. Les onglets Utilisations et Cas d'emploi du client Vault vous permettent d'afficher le flux de message pour tous les e-mails archivés dans le coffre-fort.

Reportez-vous à la section Complément Vault pour Outlook pour obtenir plus d'informations sur l'utilisation du complément.