Propriété des articles

Dans un environnement répliqué, il est nécessaire d'être propriétaire des articles qui seront modifiés pour éviter qu'un autre groupe de travail n'obtienne les droits de modification de ces données.

Lors de la gestion de la propriété des articles, vous pouvez affecter la propriété à un autre groupe, spécifier la durée du prêt pour votre propre groupe de travail et déterminer si la documentation associée est incluse lors d'une demande ou d'un transfert d'autorisation de propriété.

Accédez à la boîte de dialogue Gérer la propriété des articles en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'article ou le groupe d'articles dont vous souhaitez attribuer la propriété au groupe de travail et en choisissant Gérer la propriété dans le menu contextuel.

Lorsque vous effectuez une opération de modification sur un article qui n'est pas la propriété de votre groupe de travail, mais que la durée du prêt a expiré pour le propriétaire du groupe de travail actuel, la propriété est transférée automatiquement à votre groupe de travail et l'opération de modification réussit. Cependant, si les bases de données ne sont pas synchronisées, la propriété est alors transférée, mais l'opération de modification est annulée.

Accès à la boîte de dialogue Gérer la propriété pour les articles

Inclure la documentation associée

Coupler la propriété des articles et des fichiers

Sélectionner et désélectionner des articles

    Un menu contextuel est fourni pour sélectionner et désélectionner rapidement les articles.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un article pour afficher le menu contextuel.
  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez Vérifier pour sélectionner cet article dans la liste.
    • Sélectionnez Tout réserver pour sélectionner tous les articles.
    • Sélectionnez Annuler la réservation pour désélectionner cet article dans la liste.
    • Sélectionnez Annuler toutes les réservations pour sélectionner l'article et ses enfants.

Affectation de la propriété à un autre groupe de travail

  1. Dans la boîte de dialogue Gérer la propriété des articles, sélectionnez le groupe auquel vous souhaitez affecter la propriété à partir du menu déroulant Attribuer au groupe de travail.
    Remarque : Ce menu déroulant répertorie uniquement les groupes de travail avec le coffre-fort répliqué.
  2. Cliquez sur OK pour valider la modification.

    Une boîte de dialogue d'état s'ouvre pour afficher le nombre d'articles ayant été transférés au groupe de travail spécifié. Le nombre d'affectations de groupes de travail ayant échoué s'affiche, le cas échéant. Pour plus de précision, l'état de chaque article est également indiqué.

Modification de la durée du prêt

    Vous pouvez spécifier la durée du prêt pour les articles sélectionnés.

  1. Dans la boîte de dialogue Gérer la propriété des articles, entrez la durée de la période de prêt (pendant laquelle le groupe de travail doit être propriétaire) en utilisant simultanément la zone de saisie et le menu déroulant. La durée de prêt par défaut est égale à zéro ou à la valeur par défaut définie par votre administrateur.
  2. Cliquez sur OK pour réinitialiser la durée du prêt en fonction de la durée spécifiée.

Libérer la propriété des articles

    La propriété peut être libérée afin qu'un autre groupe de travail puisse obtenir le contrôle, si nécessaire.

  1. Alors que les articles cibles sont sélectionnés dans la boîte de dialogue Gérer la propriété des articles, réglez la durée de prêt sur zéro.

  2. Cliquez sur OK. Cela permet de définir la période de prêt sur zéro et libère les prêts pour tous les articles sélectionnés.