Le client Vault et les clients de complément comportent chacun une page d'options pour vous permettre de personnaliser la configuration de Vault. Reportez-vous à la section de votre client pour plus d'informations.
Options de Vault Client
La boîte de dialogue Options du client autonome Vault permet la personnalisation et l'optimisation de votre procédure en masquant certaines boîtes de dialogue et invites.
Vous pouvez également activer le prévisualiseur de documents. Le prévisualiseur de documents permet d'afficher l'aperçu d'un document dans la fenêtre d'aperçu sans démarrer l'application associée avec le document.
Accéder à la boîte de dialogue Options
- Dans Autodesk Vault, choisissez .
Détails de la boîte de dialogue Options
- Utiliser les grandes icônes d'état
- Par défaut, de petites icônes sont utilisées pour indiquer l'état. Activez l'option Utiliser les grandes icônes d'état pour afficher de grandes icônes.
- Afficher l'emplacement du dossier de travail
- Par défaut, l'emplacement du dossier de travail n'est pas affiché. Activez l'option Afficher l'emplacement du dossier de travail pour que l'emplacement s'affiche dans l'interface.
- Afficher les fichiers masqués
- Vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer les fichiers .dwf générés automatiquement. Par défaut, ils sont masqués dans la liste des fichiers. Activez l'option Afficher les fichiers cachés pour afficher les fichiers cachés dans la liste.
- Activer les fonctionnalités de l'interface utilisateur des articles
- Si l'administrateur a autorisé les remplacements, vous pouvez activer l'interface Articles en sélectionnant l'option Activer les fonctionnalités de l'interface utilisateur de l'article.
- Activer les fonctionnalités de l'interface utilisateur de l'ordre de modification
- Si l'administrateur a autorisé les remplacements, vous pouvez activer l'interface Ordres de modification en sélectionnant l'option Activer l'interface utilisateur de l'ordre de modification.
- Appeler en cliquant deux fois dessus
- Configurez le comportement par défaut pour cliquer deux fois sur un fichier à l'aide du paramètre Appeler par double-clic. Lorsque vous cliquez deux fois sur un fichier dans le coffre-fort, l'action par défaut est l'affichage dans une nouvelle fenêtre du fichier en lecture seule. Si Ouvrir est sélectionné comme action par défaut, le fichier est extrait du coffre-fort et ouvert dans l'application associée pour la modification. Pour modifier l'action par défaut, sélectionnez une action dans la liste déroulante.
Remarque : Les fichiers .dwg d'Inventor s'ouvrent dans Inventor pour être modifiés. Si Inventor n'est pas installé, le fichier .dwg s'ouvre dans AutoCAD.
Lorsque vous cliquez deux fois sur un composant dans la vue du produit, l'opération par défaut est effectuée sur le fichier associé.
- Configurez les invites
- Vous pouvez spécifier la réponse par défaut aux boîtes de dialogue courantes. Ainsi, chaque fois que l'une d'entre elles s'affiche, votre réponse préférée est sélectionnée par défaut. Vous pouvez également spécifier les commandes qui sont automatiquement effectuées sans nécessiter votre intervention, limitant le nombre d'interactions avec le coffre-fort.
- Aperçu de document
- Les applications installées sur votre système sont répertoriées dans la boîte de dialogue Options des prévisualiseurs de documents. Vous pouvez activer certaines applications pour l'aperçu de documents dans la fenêtre d'aperçu.
Par défaut, l'affichage Carousel d'aperçu de coffre-fort Autodesk est utilisé.
- Boîte de dialogue Archiver
-
La boîte de dialogue Archiver dispose d'un certain nombre de paramètres qui lui sont associés. Vous pouvez spécifier les valeurs par défaut pour la boîte de dialogue et choisir d'activer ou de désactiver les invites lors de la manipulation des fichiers dans un coffre-fort.
- Boîte de dialogue Annuler l'extraction
-
La boîte de dialogue Annuler l'extraction a des paramètres qui lui sont associés. Vous pouvez spécifier les valeurs par défaut pour la boîte de dialogue et choisir d'activer ou de désactiver les invites lors de la manipulation des fichiers dans un coffre-fort.
- Champ Fichier projet Inventor
- Lorsque vous utilisez des fichiers Autodesk Inventor dans Vault, les fichiers projet Inventor sont souvent impliqués dans les opérations de modification de chemin des fichiers Inventor (par exemple, lorsque vous renommez un fichier, déplacez un fichier, copiez une conception ou remplacez un élément). Vous pouvez choisir d'utiliser lefichier projet Inventor par défaut tel qu'il a été défini par l'administrateur, ou si vous souhaitez utiliser le dernier fichier projet contrôlé par Vault qui a été archivé dans Volt à l'aide du complément Inventor Vault.
Options du complément Vault
Il existe plusieurs façons d'optimiser votre procédure de travail dans le coffre-fort. Vous pouvez spécifier la réponse par défaut aux boîtes de dialogue courantes. Ainsi, chaque fois que l'une d'entre elles s'affiche, votre réponse préférée est sélectionnée par défaut. Vous pouvez également spécifier les commandes qui sont automatiquement effectuées sans nécessiter votre intervention, limitant le nombre d'interactions avec le coffre-fort.
Les paramètres de l'application et les options de masquage des boîtes de dialogue varient selon le complément. Reportez-vous à la section du complément spécifique pour plus d'informations sur les paramètres disponibles.
complément Vault pour AutoCAD
Accès aux options de l'application
- Cliquez sur Options dans le ruban Vault.
Modifier les options
- Par défaut, de petites icônes sont utilisées pour indiquer l'état. Activez l'option Utiliser les grandes icônes d'état pour afficher de grandes icônes.
- Activez l'option Ignorer les modifications relatives à l'option Visualiser uniquement d'AutoCAD pour manipuler la vue dans le fichier dessin, notamment à l'aide des commandes de zoom et de panoramique, sans avoir à extraire les fichiers dessin.
- Cliquez sur Invites pour gérer les réponses par défaut aux invites et la fréquence à laquelle vous recevez des invites pendant votre session de travail.
Complément Inventor Vault
Accès aux options Vault
- Sélectionnez Options de Coffre-fort sur le ruban d'Autodesk Vault.
Options
- Par défaut, de petites icônes sont utilisées pour indiquer l'état. Activez l'option Utiliser les grandes icônes d'état pour afficher de grandes icônes.
- Sélectionnez Générer des numéros de fichier pour les fichiers dessin et présentation si vous souhaitez que Vault crée automatiquement un numéro pour ces fichiers.
Remarque : Un schéma de numérotation doit déjà être défini par votre administrateur. Reportez-vous à
Gérer les schémas de numérotation pour obtenir plus d'informations.
- Cliquez sur Invites pour gérer les réponses par défaut aux invites et la fréquence à laquelle vous recevez des invites pendant votre session de travail.
Masquage de boîte de dialogue
- Cochez la case en regard du nom d'une boîte de dialogue pour la masquer.
- Cliquez sur Paramètres pour choisir d'inclure ou non les fichiers parents et enfants lors du masquage de la boîte de dialogue, et les options de pièces attachées au format .dwf.
- Cliquez sur OK.
Complément Vault pour Revit
Pour optimiser les performances du complément Vault Revit, les mappages de dossiers doivent être configurés pour au moins le dossier racine des projets Revit, de Revit Server ou des emplacements de fichier Revit Central. Le mappage de dossier est une méthode simple et flexible qui permet d'associer plusieurs structures de dossier entre Vault et Revit Server afin d'optimiser la collaboration.
Pour optimiser la collaboration, configurez les options de partage et de mappage dans Revit.
Accéder à la boîte de dialogue Options du coffre-fort
- Pour lancer la boîte de dialogue Options du coffre-fort, cliquez sur Options dans l'onglet du ruban Vault.
Options de partage
Configurez les options des pièces attachées de synchronisation et de visualisation dans l'onglet Partage.
-
Options de chargement du coffre-fort
Ces options permettent de déterminer les conditions d'ajout d'un fichier synchronisé au coffre-fort.
- Toujours charger lors de la synchronisation avec le fichier central : chaque fois que la commande de synchronisation avec le fichier central est lancée, une nouvelle version du fichier est ajoutée au coffre-fort.
- Charger toutes les # heures lors de la synchronisation : chaque fois que la commande de synchronisation avec le fichier central est lancée, une nouvelle version est ajoutée au coffre-fort si la version est antérieure au nombre d'heures défini.
- Aucun chargement automatique lors de la synchronisation : chaque fois que la commande de synchronisation avec le fichier central est lancée, aucun téléchargement n'a lieu.
- Charger à la fermeture : chaque fois qu'un fichier est fermé et que des modifications sont apportées au fichier local, une nouvelle version du fichier est ajoutée au coffre-fort.
-
Options des pièces attachées de visualisation
Les options des pièces attachées de visualisation déterminent la manière dont les fichiers de visualisation sont créés lorsque les fichiers sont ajoutés à l'aide du complément Vault pour Revit.
-
Ajouter au coffre-fort
Options de mappage
Remarque : Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs de l'extension d'abonnement Revit 2013 et de Revit 2014.
Cette option permet de mapper tous les types de dossiers locaux, réseau ou Revit Server sur n'importe quel dossier Vault.
Configurer les options de mappage
- Cliquez sur Options dans le ruban du complément Vault.
- Cliquez sur les points de suspension (...), sous Emplacement du dossier.
- Sélectionnez le dossier à mapper. Pour sélectionner un dossier Revit Server, activez la case à cocher Utiliser Revit Server.
Remarque : Veillez à utiliser un dossier placé à la racine pour Revit 2013 (sans abonnement) ; par exemple, $\Projects, car les paramètres seront seulement extraits à partir de celui-ci. Les sous-dossiers de Revit Server sont intégrés dans la structure ; une seule configuration suffit.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur les points de suspension (...), sous Emplacement du coffre-fort.
- Dans Vault, sélectionnez le dossier dans lequel ajouter les fichiers du dossier Windows sélectionné.
- Pour supprimer un mappage, cliquez sur le bouton Supprimer associé.
Remarque : Lorsque vous mappez des dossiers, le mappage du dossier parent inclut tous les sous-dossiers. Par exemple, si le dossier C:\Vault\ est mappé sur $\Vault dans le coffre-fort, il n'est pas nécessaire de mapper C:\Vault\Libraries. Ce chemin effectue automatiquement le mappage sur $Vault\Libraries dans Vault.
Configuration du chemin de partage
Le chemin de partage est une propriété du coffre-fort qui peut être ajoutée à un dossier du coffre-fort. Cette propriété indique au coffre-fort l'emplacement des fichiers projet centraux de Revit sur votre réseau. L'avantage du chemin de partage est que le complément Revit va dupliquer la structure de dossiers du partage réseau dans le coffre-fort. Un chemin de partage configuré évite également aux utilisateurs de sélectionner le dossier lors de l'ajout de fichiers dans le coffre-fort.
La configuration du chemin de partage dépend de la version du complément Revit d'Autodesk Vault que vous utilisez.
Complément Revit d'Autodesk Vault pour 2012
La configuration du chemin de partage permet de dupliquer automatiquement dans le coffre-fort l'arborescence des dossiers du partage réseau au fur et à mesure que des fichiers sont ajoutés.
Remarque : La configuration du chemin de partage s'applique aux fichiers projet partagés.
-
Connectez-vous au client autonome Autodesk Vault pour Workgroup, Collaboration ou Professional.
- Sélectionnez ou créez un dossier de coffre-fort qui contiendra les dossiers projet.
- Dans le menu Modifier, choisissez Modifier les propriétés.
- Dans la boîte de dialogue Modification des propriétés, cliquez sur Sélectionner des propriétés.
- Dans la boîte de dialogue Personnaliser les champs, définissez la valeur Emplacement des champs disponibles sur Dossiers.
- Sélectionnez Chemin de partage sur le côté gauche de la boîte de dialogue, puis cliquez sur Ajouter -> pour déplacer Chemin de partage sur le côté droit.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
- Dans la boîte de dialogue Modification des propriétés, entrez le chemin d'accès à l'emplacement réseau partagé des dossiers projet Revit dans le champ Chemin de partage.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modification des propriétés.
- Consultez les résultats des modifications de propriétés, puis cliquez sur OK si tout est correct.
- Ouvrez une copie locale d'un projet Revit dont le fichier central se trouve dans le chemin de partage réseau que vous venez d'ajouter au coffre-fort.
- Connectez-vous au coffre-fort depuis Revit.
- Lors de la prochaine synchronisation de Revit avec le fichier central, une nouvelle version du fichier est ajoutée au coffre-fort.
Remarque : Lorsque vous utilisez Revit Server, la valeur Chemin de partage doit être définie sur Revit Server.
Complément Autodesk Vault Revit pour 2013
La configuration du chemin de partage permet de dupliquer automatiquement dans le coffre-fort l'arborescence des dossiers du partage réseau au fur et à mesure que des fichiers sont ajoutés.
Remarque : La configuration du chemin de partage s'applique aux fichiers projet partagés.
-
Connectez-vous au client autonome Autodesk Vault pour Workgroup, Collaboration ou Professional.
- Sélectionnez ou créez un dossier de coffre-fort qui contiendra les dossiers projet.
- Dans le menu Modifier, choisissez Modifier les propriétés.
- Dans la boîte de dialogue Modification des propriétés, cliquez sur Sélectionner des propriétés.
- Dans la boîte de dialogue Personnaliser les champs, définissez la valeur Emplacement des champs disponibles sur Dossiers.
- Sélectionnez Chemin de partage sur le côté gauche de la boîte de dialogue, puis cliquez sur Ajouter -> pour déplacer Chemin de partage sur le côté droit.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
- Dans la boîte de dialogue Modification des propriétés, entrez le chemin d'accès à l'emplacement réseau partagé des dossiers projet Revit dans le champ Chemin de partage.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modification des propriétés.
- Consultez les résultats des modifications de propriétés, puis cliquez sur OK si tout est correct.
- Ouvrez une copie locale d'un projet Revit dont le fichier central se trouve dans le chemin de partage réseau que vous venez d'ajouter au coffre-fort.
- Connectez-vous au coffre-fort depuis Revit.
- Lors de la prochaine synchronisation de Revit avec le fichier central, une nouvelle version du fichier est ajoutée au coffre-fort.
Remarque : Lorsque vous utilisez Revit Server, la valeur SharePath doit correspondre à la valeur du Revit Server en cours de mappage dans le fichier RSN.ini. Par exemple, si l'adresse IP du serveur est 10.1.1.10 alors la valeur du chemin de partage doit être RSN://10.1.1.10.
Complément Autodesk Vault Revit pour l'extension d'abonnement 2013 et pour 2014
La configuration du chemin de partage permet de dupliquer automatiquement dans le coffre-fort l'arborescence des dossiers du partage réseau au fur et à mesure que des fichiers sont ajoutés.
Remarque : La valeur Sharepath est uniquement nécessaire pour les commandes Ajouter des fichiers et Ajouter un dossier. Toutes les autres commandes Revit utilisent les dossiers mappés définis dans les options de mappage.
-
Pour Vault 2014 : connectez-vous au client autonome Autodesk Vault Professional.
Pour Vault 2013 : connectez-vous au client autonome Autodesk Vault pour Workgroup, Collaboration ou Professional.
- Sélectionnez ou créez un dossier de coffre-fort qui contiendra les dossiers projet.
- Dans le menu Modifier, choisissez Modifier les propriétés.
- Dans la boîte de dialogue Modification des propriétés, cliquez sur Sélectionner des propriétés.
- Dans la boîte de dialogue Personnaliser les champs, définissez la valeur Emplacement des champs disponibles sur Dossiers.
- Sélectionnez Chemin de partage sur le côté gauche de la boîte de dialogue, puis cliquez sur Ajouter -> pour déplacer Chemin de partage sur le côté droit.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
- Dans la boîte de dialogue Modification des propriétés, entrez le chemin d'accès à l'emplacement réseau partagé des dossiers projet Revit dans le champ Chemin de partage.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modification des propriétés.
- Consultez les résultats des modifications de propriétés, puis cliquez sur OK si tout est correct.
- Ouvrez une copie locale d'un projet Revit dont le fichier central se trouve dans le chemin de partage réseau que vous venez d'ajouter au coffre-fort.
- Connectez-vous au coffre-fort depuis Revit.
- Lors de la prochaine synchronisation de Revit avec le fichier central, une nouvelle version du fichier est ajoutée au coffre-fort.
Remarque :
Lorsque vous utilisez Revit Server, la valeur SharePath doit correspondre à la valeur du Revit Server en cours de mappage dans le fichier RSN.ini. Par exemple, si l'adresse IP du serveur est 10.1.1.10 alors la valeur du chemin de partage doit être RSN://10.1.1.10.
Options de recherche
Remarque : Pour modifier les paramètres de l'onglet de recherche, vous devez être administrateur.
Vous pouvez contrôler l'affichage des paramètres de recherche dans le volet gauche de la boîte de dialogue Charger la famille. Pour ce faire, configurez les paramètres dans l'onglet de recherche de la boîte de dialogue Options du coffre-fort. Ceux-ci permettent de contrôler les paramètres affichés pour chaque catégorie. Par exemple, vous pouvez définir les types de paramètres à afficher pour la catégorie Portes, comme illustré par l'image.
Important : Le service d'indexation de Revit doit être activé pour la recherche de types de famille. Par défaut, le service d'indexation de Revit ne devient disponible que lorsque vous téléchargez et installez le module d'intégration Revit Vault Server. Vous pouvez obtenir le module d'intégration Revit Vault Server à l'adresse suivante :
www.autodesk.com/Vault_Plug-ins.
Configurer les options de recherche
Remarque : Pour modifier les paramètres de l'onglet de recherche, vous devez être administrateur.
- Cliquez sur Options dans le ruban du complément Vault.
- Sélectionnez l'onglet Rechercher dans la boîte de dialogue Options du coffre-fort.
Une liste de toutes les catégories indexées dans le coffre-fort s'affiche.
- Sélectionnez une catégorie.
- Activez la case de chaque paramètre à afficher dans la liste lorsque vous effectuez une recherche dans cette catégorie.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les changements.
Options de sélection rapide
Remarque : Pour modifier les paramètres de l'onglet de recherche, vous devez être administrateur.
Vous pouvez sélectionner manuellement les paramètres à afficher dans les recherches. Sinon, vous pouvez choisir tous ceux d'une catégorie, tous les désélectionner dans une catégorie, ou désigner un paramètre particulier pour toutes les catégories à l'aide du menu contextuel.
- Cliquez sur Options dans le ruban du complément Vault.
- Sélectionnez l'onglet Rechercher dans la boîte de dialogue Options du coffre-fort.
Une liste de toutes les catégories indexées dans le coffre-fort s'affiche.
- Sélectionnez une catégorie.
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où dans la liste des paramètres, puis choisissez Tout sélectionner pour sélectionner l'ensemble des paramètres de cette catégorie.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où dans la liste des paramètres, puis choisissez Tout effacer pour désélectionner l'ensemble des paramètres de cette catégorie.
- Sélectionnez un paramètre, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Afficher le paramètre pour le sélectionner.
- Sélectionnez un paramètre, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Masquer le paramètre pour le désélectionner.
- Sélectionnez un paramètre, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Afficher dans toutes les catégories pour le sélectionner dans l'ensemble des catégories.
- Sélectionnez un paramètre, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Masquer dans toutes les catégories pour le désélectionner dans l'ensemble des catégories.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où dans l'onglet de recherche, puis choisissez Rétablir toutes les valeurs par défaut pour rétablir la configuration d'origine du produit.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les changements.
Autodesk Vault Office
Les boîtes de dialogue suivantes peuvent être masquées, ce qui simplifie l'utilisation du coffre-fort pour les tâches quotidiennes :
- Archivage
- Boîte de dialogue Archiver à la fermeture
Chaque boîte de dialogue dispose d'un certain nombre d'options. Vous pouvez spécifier les valeurs par défaut pour ces boîtes de dialogue et choisir d'activer ou de désactiver les invites lors de la manipulation des fichiers dans un coffre-fort.
Définir les options de l'application
Accès aux options de l'application
- Sélectionnez Options du ruban d'Autodesk Vault.
Invites
- Cliquez sur Invites pour gérer les réponses par défaut aux invites et la fréquence à laquelle vous recevez des invites pendant votre session de travail.
Masquage de boîte de dialogue
- Cochez la case en regard du nom d'une boîte de dialogue pour la masquer.
- Cliquez sur Paramètres pour indiquer les options à utiliser lorsque la boite de dialogue correspondante est masquée.
- Cliquez sur OK.
Autres compléments Vault
Selon le complément que vous avez, une ou plusieurs parmi les boîtes de dialogue suivantes peuvent être masquées, ce qui simplifie l'utilisation de Vault dans vos tâches quotidiennes :
- Archivage
- Annuler l'extraction
- Boîte de dialogue Archiver à la fermeture du fichier
- Boîte de dialogue Extraire à l'ouverture du fichier
Chaque boîte de dialogue dispose d'un certain nombre d'options. Vous pouvez spécifier les valeurs par défaut pour ces boîtes de dialogue et choisir d'activer ou de désactiver les invites lors de la manipulation des fichiers dans un coffre-fort.
Accéder aux Paramètres de l'application Vault
- Sélectionnez Options de coffre-fort sur le ruban d'Autodesk Vault .
Ou sélectionnez
Options
- Par défaut, de petites icônes sont utilisées pour indiquer l'état. Activez l'option Utiliser les grandes icônes d'état pour afficher de grandes icônes.
- Cliquez sur Invites pour gérer les réponses par défaut aux invites et la fréquence à laquelle vous recevez des invites pendant votre session de travail.