Partager
 
 

Nouveautés du jeu d’outils AutoCAD Electrical 2025

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de cette version du jeu d’outils AutoCAD Electrical 2025. Pour plus de détails techniques, reportez-vous aux informations sur la nouvelle version.

Points forts

Plus de fonctionnalités

Améliorations de la qualité

Recherche dans le catalogue : les changements d’affectation de catalogue pour les composants et l’utilisation du Navigateur de catalogues pour insérer des composants n’entraînent plus de retards.

Importation ou exportation de feuilles de calcul : les rapports affichent désormais les repères qui ont été modifiés dans la feuille de calcul et réimportés dans le projet.

Générateur de symboles
  • AutoCAD Electrical extrait désormais les noms de famille de la base de données SQL dans le Générateur de symboles.
  • Plus de blocages aléatoires lors de l’ajout d’attributs ou de l’exécution d’autres actions dans le Générateur de symboles.
Référence croisée
  • Lors de la suppression d’un composant enfant, le format de référencement croisé graphique dans un projet modifie désormais uniquement l’affichage des valeurs de Xréf supprimées du composant père sur RECHANGE.
  • L’attribut FEUILLE des flèches source et de destination met également à jour la valeur XREF.

Copier le projet : le dossier de destination dans la boîte de dialogue Copier le projet conserve désormais l’emplacement défini par l’utilisateur.

Rapports
  • La division d’une API avec des accessoires ne provoque plus de doublons dans le rapport de nomenclature.
  • Le rapport de liste des symboles affiche désormais les descriptions telles qu’elles sont écrites dans le fichier .dat, sans conversion automatique en majuscules.

Mise à jour du type de fil : lors du transfert d’un calque de fils portant le même nom de couleur de fil qu’un autre calque dans le second dessin, la couleur et la taille des fils sont désormais copiées dans les autres dessins.

Gestionnaire de projets : le changement rapide de nom des dessins dans les projets volumineux ou la sélection de plusieurs éléments dans le Gestionnaire de projets ne provoque plus de blocage système.

Bibliothèque : le dossier de la bibliothèque de panneaux de PILZ porte désormais le bon nom, à savoir CR, pour le dossier des relais de contrôle (« control relays » en anglais).

Rapport sur la liste des symboles
  • La génération du rapport sur la liste des symboles ne génère plus d’erreur lorsque le fichier d’attributs utilisateur porte le même nom que le projet.
  • Le rapport de liste des symboles prend désormais en charge les noms de bloc de symboles comportant jusqu’à 60 caractères.
Rapport sur la liste des fils de composant
  • Des lignes sont désormais affichées pour chaque broche des connecteurs Prise et Jack, même s’ils ne sont pas connectés.
  • Chaque broche mentionnée dans le rapport affiche la valeur XDIR correcte.

Insérer les encombrements : l’insertion d’encombrements de panneau à l’aide de la liste schématique pour les composants interdiscipline pair à pair ne génère plus d’erreur.

Panneau Nomenclature : le panneau Nomenclature (affiché dans la liste Acheté) est désormais correctement trié en fonction du fichier .set dans les rapports automatiques et le rapport de panneau.

Menu de marquage : l’icône Modifier/Convertir le type de fil s’affiche désormais correctement dans le menu de marquage.

Affichage de l’emplacement
  • Les détails de connexion des fils sont désormais affichés pour les connecteurs prise/jack avec des broches communes, même lorsque la valeur de [X1TERM01] est vide.
  • Lorsqu’un numéro d’équipotentielle est supprimé sur un côté du connecteur prise/jack parent avec une prise commune, le connecteur prise/jack n’est plus combiné.
Utilitaire de migration
  • Aucune autre entrée non valide dans la table AB PINLIST après la migration.
  • La personnalisation du comportement d’AEMIGRATION est désormais restaurée à l’aide du fichier .map.
  • Une colonne CATÉGORIE est désormais ajoutée si la base de données source n’en comporte pas, par exemple lors de la migration de la base de données API.
Autres fonctionnalités
  • Désormais, lorsque vous cliquez sur le bouton Annuler dans la boîte de dialogue Fichier(s) non disponible(s) pour le traitement, l’état précédent est rétabli.
  • Le menu contextuel ne disparaît plus des fenêtres de dessin flottantes.

Autres améliorations

Graphiques 2D

  • Amélioration de l’affichage des polices.
  • La boîte de dialogue Performances graphiques inclut un nouvel onglet « Diagnostic » spécialement conçu pour diagnostiquer les problèmes courants de carte graphique.

Graphiques 3D : le style visuel Filaire a été ajouté au système graphique 3D multiplateforme. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’option Mode ombré rapide dans la boîte de dialogue Performances graphiques.

Performances d’ouverture des fichiers : des améliorations ont été apportées pour réduire le temps nécessaire à l’ouverture de fichiers de dessin 2D.

Formats de fichier nouveaux et modifiés : les formats de fichier ACTM et DXE ont été remplacés par les nouveaux formats de fichier ACTMX et DXEX.
  • Les fichiers ACTM doivent être migrés au format de fichier ACTMX avant de pouvoir être lus. Les nouvelles macros d'actions enregistrées sont stockées au format de fichier ACTMX et ne sont pas compatibles avec AutoCAD 2024 et versions antérieures.
  • Les fichiers DXE peuvent continuer à être utilisés pour extraire des données d’un dessin, mais les modifications ne peuvent pas être enregistrées dans ces fichiers. Elles peuvent uniquement être enregistrées au nouveau format de fichier DXEX, qui n’est pas compatible avec AutoCAD 2024 et ses versions antérieures.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?