Partager
 
 

Nouveautés d’AutoCAD 2025

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de cette version d’AutoCAD 2025. Pour plus de détails techniques, reportez-vous aux informations sur la nouvelle version.

Mises à jour

Principales caractéristiques de la version 2025.1

Partager un lien vers un dessin Autodesk Docs : pour les fichiers de dessin enregistrés dans Autodesk Docs, l’option Partager l’URL (commande PARTAGER) crée désormais un lien qui permet aux destinataires d’apporter des modifications au fichier de dessin lui-même, au lieu de créer une copie du dessin. Toute personne ayant accès au projet Autodesk Docs peut ouvrir le lien à l’aide d’AutoCAD sur le Web (web.autocad.com) ou sur mobile. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Partager un lien (URL) vers un dessin Autodesk Docs dans Multiplateforme.

Informations sur l’activité : la palette dispose d’un nouveau bouton d’actualisation et d’une fonction de recherche améliorée. Les Xréfs sont désormais liées dans la palette et les activités partagées y apparaissent également.

Lignes de repère multiples : la nouvelle variable système MLEADERLAYER attribue de nouvelles lignes de repère multiples au calque spécifié, remplaçant ainsi le calque courant.

Conversion de bloc : la commande CONVERTIRBLOC effectue désormais un zoom sur les objets sélectionnés. La boîte de dialogue Convertir inclut également l’option permettant d’attribuer des blocs aux calques. En outre, la nouvelle variable système BCONVERTINCLUDEEXISTINGBLOCKS détermine si les occurrences de blocs existants sont sélectionnées par la commande CONVERTIRBLOC par défaut.

Gestionnaire du jeu de feuilles pour le Web : vous trouverez ci-dessous les améliorations récentes apportées au gestionnaire du jeu de feuilles pour le Web.
  • Configuration du fichier des autres mises en page et publication avec ces mises en page.
  • Prise en charge de la publication à l’aide de types de ligne personnalisés faisant référence à des fichiers SHP et SHX.
  • Affichage d’informations détaillées sur la publication, y compris les erreurs et avertissements liés aux tâches.
  • Possibilité d’utiliser la sélection multiple pour déplacer et supprimer des feuilles.
  • Blocage de l’importation de feuilles à partir de fichiers de dessin verrouillés.
  • La suppression de feuilles ne déverrouille pas les fichiers de dessin initialement verrouillés pour éviter tout conflit.

Affichage accéléré des polices : une nouvelle option de la boîte de dialogue Performances graphiques offre désormais un meilleur contrôle de l’affichage des polices TrueType dans les dessins en tirant parti de l’accélération du processeur graphique.

Principales caractéristiques de la version 2025

Améliorations supplémentaires

Graphiques 2D

  • Amélioration de l’affichage des polices.
  • La boîte de dialogue Performances graphiques inclut un nouvel onglet « Diagnostic » spécialement conçu pour diagnostiquer les problèmes courants de carte graphique.

Graphiques 3D : le style visuel Filaire a été ajouté au système graphique 3D multiplateforme. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’option Mode ombré rapide dans la boîte de dialogue Performances graphiques.

Autodesk Assistant : grâce à la technologie d’IA générative, l’assistant Autodesk fournit désormais des réponses résumées et des résultats de recherche pertinents à vos questions. Cette amélioration est actuellement disponible en anglais uniquement dans AutoCAD.

Performances d’ouverture des fichiers : des améliorations ont été apportées pour réduire le temps nécessaire à l’ouverture de fichiers de dessin 2D.

Formats de fichier nouveaux et modifiés : les formats de fichier ACTM et DXE ont été remplacés par les nouveaux formats de fichier ACTMX et DXEX.
  • Les fichiers ACTM doivent être migrés au format de fichier ACTMX avant de pouvoir être lus. Les nouvelles macros d'actions enregistrées sont stockées au format de fichier ACTMX et ne sont pas compatibles avec AutoCAD 2024 et versions antérieures.
  • Les fichiers DXE peuvent continuer à être utilisés pour extraire des données d’un dessin, mais les modifications ne peuvent pas être enregistrées dans ces fichiers. Elles peuvent uniquement être enregistrées au nouveau format de fichier DXEX, qui n’est pas compatible avec AutoCAD 2024 et ses versions antérieures.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?