Partager

Questions fréquemment posées sur le centre de données en Europe

Quelles sont les fonctionnalités de BIM 360 désormais disponibles pour une utilisation avec le centre de données en Europe ?

Reportez-vous à la liste des modules pris en charge dans BIM 360, qui sont disponibles pour le stockage principal de « contenu couvert » dans le centre de données en Europe. Le « contenu couvert » est un sous-ensemble de « Votre contenu » tel qu’il est défini dans les Conditions générales d’utilisation d’Autodesk. Plus précisément, le terme « contenu couvert » désigne collectivement :

  1. Tous les fichiers, conceptions, modèles, jeux de données, images, documents ou supports similaires soumis ou téléchargés dans le Service par vous et vos utilisateurs autorisés.
  2. Une sortie spécifique que vous générez à partir du Service, le cas échéant, en fonction de vos propres informations brutes.

Reportez-vous aux Conditions générales d’utilisation d’Autodesk pour obtenir des informations supplémentaires sur votre contenu.

En tant que nouveau client, comment choisir l’option du centre de données en Europe ?

Le formulaire de configuration de la gestion du compte BIM 360 inclut une option permettant de sélectionner le centre de données à utiliser pour le stockage principal du contenu couvert à la création du compte.

Un compte BIM 360 peut-il sélectionner le centre de données aux États-Unis pour certains projets et le centre de données en Europe pour d’autres projets ?

Non. Vous devez spécifier un emplacement géographique unique pour le stockage principal du contenu couvert pour les projets associés à un locataire BIM 360. Lorsque vous achetez un nouveau compte, vous pouvez décider que le contenu couvert associé à ce projet soit principalement stocké dans le centre de données aux États-Unis ou en Europe.

Et si j’ai besoin de stocker une partie du contenu du projet aux États-Unis, et une autre en Europe ?

Si vous devez stocker une partie du contenu couvert associé à un projet principalement aux États-Unis, et en stocker une autre partie principalement en Europe, vous devrez avoir deux comptes ou locataires BIM 360, un pour chaque région.

En tant que client européen, mon contenu BIM 360 sera-t-il déplacé vers le centre de données Europe ?

Non. Beaucoup de nos plus grands clients européens sont des clients BIM 360 depuis des années et ont accumulé du contenu dans les centres de données américains. Il n’existe aujourd’hui pas de méthode simple pour déplacer ce contenu. Nos clients européens peuvent donc conserver tous leurs projets dans un seul compte aux États-Unis ou demander l’ouverture d’un second compte pour stocker principalement en Europe le contenu couvert de nouveaux projets.

En tant que client, puis-je demander que mon contenu soit déplacé du centre de données aux États-Unis vers le centre de données en Europe ?

Cette option n’est actuellement pas disponible.

Les données des clients resteront-elles uniquement dans les centres de données européens ?

Bien que le contenu couvert soit principalement stocké dans la région sélectionnée par le client, les identités, les connexions et d’autres informations pertinentes peuvent être stockées, traitées et accessibles dans d’autres endroits du globe pour les services proposés par Autodesk dans le monde. Cela inclut l’assistance et la maintenance, la disponibilité et la fiabilité, certains services (la traduction, par exemple), la gestion des comptes, les droits d’accès aux produits, les e-mails et la collaboration.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?