Nouveautés de la version 2019.0.5
La mise à jour 2019.0.5 Update intègre des mises à jour et des améliorations qui étendent les capacités et augmentent la précision des versions précédentes de ce logiciel.
Installation Windows
La mise à jour 2019.0.5 Update pour Windows est un fichier .exe installé en plus de la mise à jour 2019.0.2 Update.
Cartes graphiques
Nous nous efforçons de prendre en charge les pilotes de carte graphique au fur et à mesure de leurs mises à jour. Si vous rencontrez un problème lors de l'exécution du logiciel, vérifiez que vous avez installé le pilote le plus récent pour votre carte vidéo. Reportez-vous au site Web du constructeur de la carte pour les pilotes et les instructions. Consultez les exigences graphiques dans le supplément d'installation Moldflow afin de connaître la configuration minimale requise pour obtenir des simulations acceptables.
Formats de fichier de CAO pris en charge
Les versions de fichier de CAO suivantes peuvent désormais être importées :
- SolidWorks 2019
- JT 10.3
Simulation Job Manager
La mise à jour 2019.0.5 Update est fournie avec la même version de Simulation Job Manager (SJM) 7.2 que la mise à jour 2019.0.2 Update.
Une fois la mise à jour 2019.0.5 Update terminée, vous pouvez de nouveau appliquer la mise à jour SJM 7.3 à la mise à jour 2019.0.5 Update.
SJM 7.2 n'a qu'une seule instance par système, quel que soit le nombre d'utilisateurs distincts sur ce système.
Utilisateurs multiples :
Lorsque plusieurs opérateurs utilisent le même ordinateur, l'installation des produits Moldflow 2019 peut échouer, car Windows permet uniquement la suppression automatique des versions plus anciennes de SJM pour l'utilisateur connecté.
Pour résoudre ce problème, désinstallez toutes les versions de SJM, pour tous les profils utilisateur, puis installez le produit Moldflow.
Versions multiples de SJM :
L'installation de Simulation Job Manager 7.2 corrige les versions existantes de SJM.
Remarque : si vous installez une version antérieure de Moldflow après avoir installé Moldflow 2019, désinstallez Simulation Job Manager 6.x :Accédez à Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités et désinstallez Simulation Job Manager 6.x
Important : ne·désinstallez pas Simulation Job Manager 7.xExécutez C:\Program Files\Autodesk\Simulation Job Manager 7\sjmClientPatcher.exe
Modifications de la base de données de matériaux depuis la mise à jour 2019.0.2 Update
La mise à jour 2019.0.5 Update contient des modifications apportées à la base de données de matières. Pour plus de détails, consultez le fichier PDF Autodesk_Moldflow_2019_material_changes.pdf figurant dans le dossier d'aide du chemin d'installation, généralement C:\Program Files\Autodesk\Moldflow Advisers 20xx\help
Résumé des modifications apportées à la base de données de matières thermoplastiques depuis Autodesk Moldflow 2019.0.2 Update :
Nombre total de fournisseurs : 548
- Nombre de fournisseurs ajoutés : 32
- Nombre de fournisseurs supprimés : 24
Nombre total de catégories : 10 989
- Catégories ajoutées : 629
- Catégories supprimées : 162
- Catégories modifiées : 447
Modifications apportées au solveur dans la mise à jour 2019.0.5 Update
Décomposition des fibres 3D :
Une modification a été apportée à la décomposition des propriétés mécaniques de la matrice de polymère pour les matières composites à fibres lorsqu'elles sont utilisées dans le solveur d'écoulement 3D et de gauchissement 3D.
Remarque : cette modification n'a pas d'incidence sur les solveurs Fibre neutre ou Dual Domain.Cette modification crée de légères différences dans la prévision des propriétés mécaniques de l'écoulement 3D et la prévision de déplacement du gauchissement 3D pour de nombreuses matières composites, tandis que de grandes différences en matière de propriété mécanique et de déplacement de gauchissement seront observées pour un petit nombre de matières composites.