Partager

Formats d'importation de modèle pris en charge

Les tableaux suivants répertorient les formats de modèles que vous pouvez importer. Par défaut, ils sont importés en tant que modèle 3D solide.

Importer les formats de fichier

Format de fichierExtensions de fichier reconnues
Fichier d'étude Moldflow*.sdy
Stéréolithographie*.stl
Modèle ASCII*.udm
Modèle ancien MPA 7.3*.mpa,*.mda,*.adv
Maillage de surface pour AMA*.amm
Autodesk Inventor (jusqu’à la version 2023)*.ipt
Autodesk Shape Manager (jusqu’à la version 228)*.smt, *.smb
Autodesk Simulation Mechanical 
Alias (versions 10 à 2021)*.wire
CATIA V5-6R2021*.catpart,
Siemens PLM Unigraphics versions 13 à NX 12, séries 1847, 1872, 1899, 1926, 1953, 1980 et 2007*.prt
Pro/ENGINEER® Wildfire® 5.0*.prt
Creo™ Elements/Pro™ 5.0*.prt
Creo™ Parametric (3.0 – 9.0)*.prt
Parasolid® jusqu'à la version 33*.x_t, *.x_b
SolidWorks® 2001 à 2022*.sldprt,
Rhino (jusqu’à la version 7.0)*.3dm
SAT (v4 – v7)*.sat
STEP (AP214, AP203E2, AP242)*.stp, *.step
IGES*.igs,*.iges
Remarque :
  • Ces fichiers sont importés par défaut sous la forme d'un maillage 3D de solides. Pour sélectionner un autre type de maillage (Fibre neutre ou Dual Domain), sélectionnez le maillage voulu dans la boîte de dialogue d'importation.

  • Lorsque vous enregistrez le modèle, assurez-vous que l'extension correspond à l'entrée figurant dans le tableau.

  • À moins que le modèle dispose d'un format de fichier *.sdy, *.mpa, *.mda ou *.adv, une seule empreinte peut être importée. Les modèles multi-empreintes doivent être scindés en plusieurs empreintes avant l'importation. Après l'importation, les empreintes individuelles peuvent être associées dans un moule multi-empreintes différentes si nécessaire.

  • L'interopérabilité des produits Autodesk est améliorée grâce au format Autodesk Shape Manager (ASM) utilisé pour le transfert des corps de CAO. Le rendu complet du modèle est conservé car il n'existe pas de déclassement de la qualité en raison de la conversion de fichier.

    Remarque : les versions des produits qui comportent une ancienne version ASM ne pourront pas lire les versions plus récentes des fichiers .smt ou .smb.
  • L'interopérabilité avec Autodesk Simulation Mechanical est prise en charge pour les analyses Moulage par injection des thermoplastiques des modèles Dual Domain et 3D.

    Remarque : afin que les résultats soient transférés avec succès pour l'analyse structurelle, vous ne pouvez pas modifier l'orientation du modèle importé par rapport au système de coordonnées globales, ni modifier la géométrie. Vous ne devez pas modifier le nom de l'étude qui a été créée lors de l'importation.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?