Partager
 
 

Pour modifier des imbrications

Vous ne pouvez pas modifier directement une étude d'imbrication, mais vous pouvez modifier les propriétés des imbrications contenues dans une étude. Cela vous permet de tester différentes plaques, valeurs d'orientation, séparations d'éléments et utilisations de matières. Les modifications apportées à une imbrication remplacent les propriétés source des formes. Par exemple, dans la boîte de dialogue Modifier l'imbrication, si vous modifiez la quantité d'une forme, la nouvelle valeur sera utilisée lors du prochain calcul de l'imbrication. La quantité spécifiée dans les boîtes de dialogue Propriétés d'imbrication source ou Propriétés sera remplacée. Étant donné que les imbrications sont définies pour un seul type de matière, vous ne pouvez pas modifier ce dernier. Toutefois, vous pouvez sélectionner des plaques différentes de cette matière afin de tester et d'optimiser les utilisations de la matière, et vous pouvez modifier la liste des formes à imbriquer, ainsi que leurs propriétés d'imbrication.

Conseil : Si vous souhaitez modifier la géométrie contenue dans une imbrication, modifiez la pièce d'origine concernée ou les fichiers d'ensemble, puis recalculez l'imbrication.
  1. Sous le noeud de l’étude d’imbrication du navigateur d’Inventor Nesting, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’imbrication que vous souhaitez modifier, puis choisissez Propriétés.

    La boîte de dialogue Modifier l'imbrication s'ouvre.

    Cette boîte de dialogue est presque identique à la boîte de dialogue Créer une étude d'imbrication.

  2. Modifiez la plaque, la méthode d'utilisation de la matière, la liste des formes, le positionnement et les préférences de performances lors de la création de l'imbrication.
    Deux options sont disponibles dans l’onglet Paramètres globaux. Elles ne se trouvent pas dans la boîte de dialogue Créer une étude d’imbrication. (Pour pouvoir les utiliser, vous devez activer l’option Remplacer les paramètres de matière.)
    • Largeur du cadre : distance de séparation autorisée entre les formes et le périmètre extérieur de la zone d'imbrication lorsque cette matière est utilisée. Cette valeur a la priorité sur les paramètres généraux similaires pour les matières et les plaques utilisées dans l'imbrication.
    • Séparation des éléments : distance autorisée entre les éléments d'une imbrication. Cette valeur a la priorité sur les paramètres généraux similaires pour les matières utilisées dans l'imbrication.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?