Partager

Applicable à la version 2019.2 Update (ou version ultérieure)

 
 

À propos des liaisons

Lorsque des sources sont ajoutées à une étude d'imbrication, vous pouvez lier les formes à leurs propriétés de matière. Cela signifie que si les matières sont modifiées, les formes sont automatiquement mises à jour. Une fois que vous avez créé vos imbrications, vous pouvez également lier des formes à leurs propriétés d'imbrication (rotation, écart, incrément). Autodesk recommande de laisser le mode de liaison activé par défaut. Vous pouvez toujours désactiver ce paramètre si nécessaire. Si vous réactivez les liaisons, les valeurs source sont restaurées.

Si vous ouvrez des fichiers d'imbrication créés dans des versions antérieures de Inventor Nesting, le mode de liaison peut être désactivé.

À propos de la liaison de formes aux propriétés de matière

Vous pouvez lier des formes à leurs propriétés de matière, c'est-à-dire les paramètres définis pour la matière comme la rotation, l'inversion, etc. Vous disposez de plusieurs méthodes.

  • Lorsque vous extrayez des formes à l'aide de la boîte de dialogue Sources pour les imbriquer, assurez-vous que l'option Lier aux propriétés de matière est sélectionnée.
  • Lorsque vous utilisez des propriétés d'imbrication de la boîte de dialogue Propriétés d'imbrication source, faites défiler l'écran vers la droite et vérifiez que l'option Lier est sélectionnée pour tous les fichiers source du tableau.

    Si vous désélectionnez l'une de ces valeurs, la couleur de plusieurs cellules adjacentes, telles que Inverser, Pivoter et Déviation, passe du gris au blanc. Cela indique que vous pouvez désormais modifier ces valeurs.

    Les valeurs modifiées qui sont différentes de celles des valeurs de matière sont affichées en orange.

À propos de la liaison des propriétés individuelles des formes

Vous pouvez contrôler les liaisons des propriétés individuelles d'une forme avec sa matière source. Cette opération peut être réalisée depuis la boîte de dialogue Propriétés d'une forme.

  1. Dans le navigateur de Inventor Nesting, cliquez sur la forme avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Propriétés.
  2. Une fois l'option Lier aux propriétés de matière sélectionnée, cliquez sur les propriétés que vous souhaitez lier (Pivoter, Rotation de 90 degrés, etc.).

    Si certaines propriétés de la forme sont liées et d'autres non, celle-ci est considérée comme étant partiellement liée.

À propos de la liaison de formes aux propriétés de matière et d'imbrication

Comme décrit dans la section précédente, vous pouvez lier des formes à leurs propriétés de matière, c'est-à-dire les paramètres définis pour la matière comme la rotation, l'inversion, etc. Ces paramètres de liaison sont enregistrés dans les propriétés d'imbrication source. Il existe également un second type de liaison. Lorsque vous créez ou modifiez une imbrication, vous pouvez choisir de lier ou de délier l'imbrication de ses propriétés d'imbrication source.

  • Dans la boîte de dialogue Créer une étude d'imbrication, choisissez Lier toutes les formes aux sources.
  • Une fois l'imbrication créée, vous pouvez la contrôler et la modifier pour chaque forme, comme vous pouvez le faire depuis la boîte de dialogue Propriétés d'imbrication source.

À propos des icônes de liaison

Les icônes du navigateur de Inventor Nesting indiquent si les éléments sont liés intégralement ou partiellement. Si aucune icône n'apparaît, cela signifie qu'il n'y a pas de liaison.
  •  : toutes les propriétés sont liées à la source ou à la matière source.
  •  : certaines propriétés sont liées.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?