Partager

Applicable à la version 2019.2 Update (ou version ultérieure)

 
 

Boîtes de dialogue Extraire et Exporter de l'éditeur de configuration - Référence

Créez et modifiez vos propres fichiers de configuration à l'aide des boîtes de dialogue de l'éditeur de configuration. Un fichier de configuration est un ensemble d'instructions personnalisables qui expliquent comment extraire ou exporter des données d'imbrication. Par exemple, il peut définir que le cinquième calque d'un fichier DXF contient une géométrie qui doit être exclue de l'imbrication. Ces mappages sont conservés par Inventor Nesting et inclus dans les données d’imbrication exportées (par exemple sous forme de fichiers MSI). Inventor Nesting inclut un fichier de configuration par défaut. Vous ne pouvez pas modifier ce fichier. Toutefois, vous pouvez créer des versions personnalisées adaptées à votre workflow. Si vous utilisez toujours les mêmes mappages dans votre travail, vous n'aurez probablement pas besoin d'apporter de modifications au fichier de configuration une fois que vous en avez créé un qui correspond à vos attentes.

Remarque : Lorsque vous utilisez la fonction de marque pour créer des fonctions de gravure, vous pouvez utiliser les styles Marquer à travers et Marquer la surface avec leurs paramètres par défaut sans avoir à mettre à jour le fichier de configuration. Si vous personnalisez les paramètres par défaut des styles de marque, vous devrez mettre à jour manuellement le fichier de configuration dans l’éditeur de configuration d’extraction. Mettez à jour le fichier de configuration en ajoutant un calque, en lui attribuant le même nom que le calque de fonction de marque (l’API convertit le nom en majuscules et remplace les espaces par des traits de soulignement), puis en spécifiant le calque en tant que données de gravure.
Pour ouvrir l'éditeur de configuration d'exportation :
  • Dans l'onglet Exporter de la boîte de dialogue Options, cliquez sur Modifier.

Pour ouvrir l'éditeur de configuration d'extraction :

  • Dans la boîte de dialogue Sources, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ligne et choisissez Modifier la configuration, ou ;
  • Dans l'onglet Extraire de la boîte de dialogue Options, cliquez sur Modifier.
Différences entre les boîtes de dialogue Extraire et Exporter
L'extraction consiste à introduire des formes dans une imbrication. L'exportation consiste à exporter une imbrication aux formats DXF ou MSI. Les boîtes de dialogue Extraire et Exporter sont quasiment identiques. Les seules différences concernent la boîte de dialogue Exporter :
  • Il n'y a pas d'aperçu.
  • Le champ source n’est pas nécessaire, car la source est une feuille dans Inventor Nesting.
  • Les colonnes Calque et Objectif sont inversées, car les données sont traitées dans le sens contraire.
Dossier de configuration actif
Le dossier dans lequel vous souhaitez stocker les fichiers de configuration de sorte qu’ils puissent être détectés par Inventor Nesting et chargés dans un menu déroulant. Ce paramètre peut uniquement être modifié dans l'onglet Extraire ou Exporter de la boîte de dialogue Options.
  •  Afficher : affiche le dossier dans l'Explorateur Windows.
  •  Actualiser : si le fichier de configuration a été modifié sur le disque alors que la boîte de dialogue Options était ouverte, ce bouton permet d'actualiser la boîte de dialogue et d'appliquer les dernières modifications.
Fichiers de configuration
Les fichiers de configuration situés dans le dossier Configuration active. La configuration active est indiquée en caractères gras.
  • Double-cliquez sur un fichier de configuration pour le définir comme actif.
  •  Créer : crée un fichier de configuration en utilisant les paramètres actuels de la boîte de dialogue.
  •  Supprimer : supprime le fichier de configuration actuel à partir de l'ordinateur.
Fichier source
Renseignez ou sélectionnez un chemin pour le fichier de CAO source à utiliser dans la configuration. (S'applique uniquement à l'onglet Extraire.)
Mappage de calque
Utilisez ce tableau pour contrôler la façon dont les valeurs de votre fichier de CAO sont mappées vers Inventor Nesting lors de l’extraction ou de l’exportation.
  • Colonne Nom de calque source : vous pouvez modifier les valeurs de cette colonne, mais elles doivent correspondre aux noms de calque dans le fichier source. Les noms ne peuvent pas contenir d'espaces ; par exemple, "Calque5" est correct, mais "Calque 5" ne l'est pas.
  • Colonne Nom de calque cible : calques d’Inventor Nesting dans lesquels les entités seront extraites.
  •  Ajoute une ligne de calque au tableau.
  •  Supprime la ligne de calque sélectionnée du tableau.
  •  Supprime toutes les lignes de calque.

Il s'agit des mappages par défaut généralement utilisés dans les workflows de CAO.

Calque Imbrication d'entités Éléments de CAO
0 automatique
1 Contours imbricables Cercles, lignes, arcs, polylignes et texte
3 Zone de gravure Lignes, arcs et polylignes
4 Données de gravure Lignes, arcs, cercles, polylignes et texte
5 Entités non imbricables ; la zone de ces éléments est toujours calculée Lignes, arcs, cercles, polylignes et texte
6 Données supplémentaires Lignes, arcs, cercles, polylignes et texte
14 Grain
15-99 Indésirable Pas du tout affiché
251 Ignoré à des fins d'imbrication Affiché sur les sources géométriques, mais non utilisé dans les imbrications
Paramètres de configuration
Paramètres définis dans le fichier de configuration. Par exemple, "NoText" pour supprimer le texte lors de l'extraction. Déplacez le pointeur de la souris sur chaque paramètre pour afficher la description correspondante.
Aperçu
Aperçu et résultats de l'extraction ; utilisez le curseur pour effectuer un zoom avant sur les détails. (S'applique uniquement à l'extraction, pas à l'exportation.)

Ces informations vous ont-elles été utiles ?