Pour ajouter des données AutoCAD Civil 3D à un modèle InfraWorks

Importez des conceptions détaillées à partir d'un dessin AutoCAD Civil 3D dans votre modèle en le liant en tant que source de données. Vous pouvez également lier un fichier IMX exporté à partir de Civil 3D.

Remarque : L'ajout de données Civil 3D dans un modèle à l'aide d'un fichier DWG nécessite d'avoir installé AutoCAD Civil 3D localement sur votre ordinateur ou votre réseau. Vous pouvez également ajouter des données provenant d'un fichier IMX créé à partir du fichier DWG. Reportez-vous à la rubrique Pour lier un fichier IMX Autodesk en tant que source de données.
  1. Cliquez sur .
  2. Ouvrez le menu déroulant pour ajouter une source de données d'un fichier.
  3. Sélectionnez Autodesk AutoCAD Civil 3D DWG pour identifier la source des données et ouvrez le groupe de fonctions Sélectionner des fichiers.
  4. Accédez à l'emplacement du dessin AutoCAD Civil 3D (nomdefichier.dwg) et ouvrez-le.
  5. Choisissez les types de source de données à importer dans le modèle à ce stade, puis cliquez sur OK.

    Les paramètres affichés dans l'exemple ci-dessus récupéreront tous les types disponibles à ce moment-là, à l'exception des objets de drainage (Canalisations et Structures).

    Le groupe de fonctions Sources de données est mis à jour et chaque type de données situé sous sa catégorie d'objet est ajouté.

    Remarque : Avant d'actualiser la nouvelle route liée, évitez d'insérer des routes dupliquées. Si un dessin Civil 3D a été créé en ouvrant le modèle InfraWorks actif dans Civil 3D, InfraWorks intègre TOUS les axes présents dans le fichier DWG lorsque vous placez des données de route dans le modèle, ce qui entraîne la création de copies des routes figurant déjà dans le modèle actif.

    Pour éviter la duplication des routes, avant d'actualiser les données fournies :

    1. Créez une proposition.
    2. Dans la nouvelle proposition, supprimez les conceptions de routes que vous souhaitez insérer dans le dessin Civil 3D.
    3. Cliquez sur des routes avec le bouton droit dans le groupe de fonctions Sources de données et sélectionnez Configurer pour ouvrir la liste des routes ajoutées.
    4. Activez uniquement la conception de routes que vous souhaitez importer à partir de Civil 3D.
  6. Actualisez les sources de données sélectionnées dans le menu contextuel.
  7. Cliquez sur OK.
  8. InfraWorks affiche les données ajoutées sous forme d'objets InfraWorks.

Détail d'un projet 3D dans un dessin AutoCAD Civil 3D
Conception de route dans InfraWorks à l'aide des données de l'axe et du projet 3D d'un même dessin.
Remarque : Pour afficher le trait d'axe de la conception de route et les zones de couverture associées, vous devez importer un jeu de règles de style par défaut dans InfraWorks. Reportez-vous à la rubrique Pour importer des règles de style par défaut pour l'affichage des données de projet 3D. Vous pouvez également modifier ou définir de nouveaux styles et règles de style pour personnaliser l'affichage des données de projet 3D dans InfraWorks. Reportez-vous à la rubrique A propos de l'utilisation des styles pour afficher des projets 3D Civil 3D