Vous pouvez créer de nouvelles données dans toutes les classes d'objets définies par le modèle métier. Vous n'avez pas à vous connecter à une banque de données ou extraire des objets pour les modifier. Le modèle métier et toutes ses classes d'objets sont stockés dans le fichier DWG.
Pour travailler dans un dessin de modèle métier
- Pour créer des objets dans des calques d'objets du modèle métier, effectuez les opérations suivantes :
- Dans le Gestionnaire d'affichage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque d'objet du modèle métier.
- Cliquez sur Créer.
Si le calque d'objet prend en charge plusieurs types de géométrie, un menu déroulant s'affiche avec différentes options. Par exemple, un calque Poles peut vous permettre de créer des objets point et multipoint.
- Dessinez le nouvel objet sur la carte.
- Pour créer des objets du modèle métier à partir de données dans d'autres formats, effectuez les opérations suivantes :
- Affichez l'espace de travail Maintenance, si ce n'est pas déjà fait.
- Dans l'explorateur de modèles métiers (situé sur le côté gauche de l'espace de travail Maintenance), cliquez avec le bouton droit sur une classe d'objets à laquelle vous souhaitez ajouter les données.
- Choisissez Créer un objet à partir de la géométrie.
Vous devez utiliser l'explorateur de modèles métiers, car la commande équivalente disponible dans le gestionnaire d'affichage ne fonctionnera pas.
- Dessinez une fenêtre de sélection autour des objets à convertir et appuyez sur ENTREE.
- Vérifiez que les nouveaux objets sont toujours sélectionnés, cliquez deux fois sur la sélection pour ajouter des informations d'attribut, ou cliquez sur l'.
Seule la géométrie est ajoutée à la classe d'objets du modèle métier. Vous devez entrer les informations d'attribut manuellement.
- En bas du formulaire qui s'affiche, cliquez sur l'icône Mettre en surbrillance de la barre d'outils.
L'objet correspondant est mis en surbrillance sur la carte. Entrez les informations relatives à cet objet.
- Cliquez sur Suivant dans le formulaire et répétez la procédure de mise en surbrillance et de saisie de données pour chaque objet sélectionné.
- Pour partager des dessins de modèle métier avec d'autres utilisateurs, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour partager un dessin avec des utilisateurs d'une version d'jeu d’outils AutoCAD Map 3D prenant en charge des modèles de données métiers, il vous suffit d'envoyer le dessin à une autre personne. Le modèle de données et ses données seront automatiquement inclus. Cependant, pour toutes les connexions à d'autres banques de données, utilisez eTransmit pour vous assurer que les connexions fonctionnent pour un autre utilisateur.
- Vous pouvez également partager des dessins de modèle métier avec des utilisateurs d'AutoCAD Civil 3D. Ceux-ci pourront afficher le contenu d'un dessin de modèle métier avec les mêmes styles que dans jeu d’outils AutoCAD Map 3D. Dans AutoCAD Civil 3D, toutefois, les données du modèle métier sont en lecture seule.
- Pour partager un dessin avec un utilisateur d'AutoCAD ou d'une version antérieure d'jeu d’outils AutoCAD Map 3D, enregistrez le dessin au format AutoCAD. Les règles, des relations et fonctionnalités SIG seront perdues, mais l'autre personne sera en mesure de voir la géométrie.