A propos de la modification d'objets à l'aide des commandes AutoCAD

Par défaut, de nombreuses commandes d'édition AutoCAD courantes (telles que PEDIT, JOIN, ROTATE et TRIM) peuvent être directement utilisées sur les objets.

Modification d'un objet polygone à l'aide de poignées.

Utilisez la commande PEDIT sur un objet à une ou plusieurs pièces. Vous pouvez modifier des objets polygonaux ou linéaires (avec ou sans valeurs M ou Z), mais pas les objets de point. Vous pouvez utiliser l'option de jointure pour connecter des objets linéaires. Dans le cas d'objets linéaires à une pièce, l'ID d'objet du premier objet sélectionné est utilisé pour créer l'objet obtenu. Pour les objets linéaires avec plusieurs parties, vous ne pouvez joindre que les objets dont les extrémités se touchent. Le premier objet sélectionné est mis à jour en fonction des règles de fusion courantes.

Vous pouvez utiliser la commande JOINDRE sur des objets linéaires non fermés avec ou sans valeur M ou Z. Si les objets se trouvent tous sur le même calque, la géométrie et les attributs de l'objet source sont mis à jour en fonction des règles de fusion courantes. L'objet joint est supprimé.

Lorsque vous modifiez des objets, vous pouvez utiliser les modes d'accrochage aux objets (ACCROBJ) d'AutoCAD. Accrochez un élément à tout graphique dans une définition de bloc utilisée pour symboliser un point. Vous pouvez également utiliser le noeud ACCROBJ pour accrocher un élément au point d'insertion d'un attribut, d'un bloc, d'une forme ou d'un texte. Par défaut, ce mode est désactivé.

Si vous ne parvenez pas à exécuter une opération AutoCAD sur un objet, vous pouvez extraire la géométrie de l'objet, la modifier au moyen des commandes AutoCAD, puis la mettre à jour. Les données et les règles d'objets sont conservées.

Vous pouvez également fusionner directement la géométrie AutoCAD avec des objets existants sans qu'il soit nécessaire d'extraire la géométrie au préalable.

Remarque : Lorsque vous utilisez la commande EXPLODE sur des objets, ceux-ci sont convertis en objets de dessin AutoCAD.