Pour insérer des objets issus de modèles métiers d'entreprise

Vous pouvez importer des objets à partir d'un modèle métier d'entreprise dans votre carte et ainsi créer des calques d'objets GUID-F6A3545C-5E3C-47F9-A996-3741B310A9D0.htm#WS1A9193826455F5FF9110C71085341391D-3BC4 dans Gestionnaire d'affichage.

Pour insérer des objets à partir d'un modèle métier d'entreprise

  1. Dans le gestionnaire d'affichage, cliquez sur Données, puis choisissez Connexion aux données.
  2. Dans la fenêtre Connexion aux données, sélectionnez Ajouter la connexion Modèle métier d'entreprise dans la liste Connexions de données par fournisseur.
  3. Sous Nom de la connexion, tapez le nom de cette connexion. Vous pouvez donner à cette connexion le nom de votre choix.
  4. Sous Nom du service, entrez le nom du service pour la banque de données Oracle, par exemple, ORCL.
  5. Sous Nom de l'utilisateur principal ou système, entrez le nom de l'utilisateur principal ou système. Indiquez également le mot de passe. Le mot de passe par défaut de l'utilisateur système est MAPSYS.
  6. Sous Modèle métier, sélectionnez le nom du modèle métier dans la liste.
  7. Cliquez sur Connecter.
  8. Dans la liste des classes d'objets, sélectionnez celles à inclure dans la carte.

    Si la source d'objets ne contient qu'une classe d'objets, cette dernière est automatiquement sélectionnée. Si elle contient plusieurs classes d'objets, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :

    • Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée de schéma et sélectionnez Tout sélectionner ou Ne rien sélectionner.
    • Développez l'entrée de schéma et sélectionnez les classes d'objets à ajouter.

      Si vous sélectionnez une classe d'objets contenant plusieurs types de géométrie, toutes les géométries sont ajoutées. Pour ajouter un sous-ensemble de géométries, maintenez le curseur sur le nom de la classe d'objets pour voir le bouton Afficher la géométrie. Cliquez sur Afficher la géométrie pour afficher chaque géométrie comme choix distinct. Sélectionnez la ou les géométries voulues. Chaque géométrie sélectionnée est ajoutée à la carte en tant que calque du gestionnaire d'affichage distinct.

  9. Vérifiez que les systèmes de coordonnées sont corrects. Au besoin, vous pouvez changer de système de coordonnées, si celui-ci est incorrect.
  10. Cliquez sur Ajouter à la carte.

    Pour insérer un sous-jeu de données, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Ajouter à la carte avec une requête.