Autodesk Navisworks peut lire directement les fichiers Revit (RVT) natifs, ou vous pouvez utiliser le programme d'exportation de fichiers de Revit pour convertir le fichier RVT au format NWC. Les lignes de grille sont désormais actives dans les versions 2011 à 2022 de Revit grâce aux programmes d'exportation et de lecture de fichiers d'Autodesk Navisworks 2022. Voir la section Présentation des grilles et des niveaux.
Vous pouvez configurer les paramètres de conversion des fichiers Revit afin de modifier l'affichage des fichiers dans l'arborescence de sélection. Par exemple, vous pouvez diviser le fichier en niveaux pour organiser la hiérarchie du modèle en commençant par Fichier dans la partie supérieure jusqu'à Catégorie, Famille, Type et Occurrence. Voir Division des fichiers Revit dans les niveaux. De même, pour des fichiers Revit, les sous-parties sont nommées en fonction de la matière dont elles sont composées. Par exemple, un mur peut être divisé en sous-parties composées d'asphalte ou d'aluminium.
Lorsque vous utilisez Revit 2022, vous avez la possibilité d'utiliser la géométrie de la pièce d'origine ou de la convertir en sous-parties de construction dans Autodesk Navisworks. De plus, les éléments de la pièce dans le fichier Revit disposent de leur propre catégorie de pièces dans la fenêtre Propriétés. Voir la section Conversion de la géométrie de la pièce.
Les volumes importants de fichiers projet Revit peuvent également être planifiés à l'aide d'Autodesk Navisworks Batch Utility. Voir la section Utilisation de Batch Utility.