(IMX est un format d'Autodesk utilisé pour échanger des données entre Autodesk InfraWorks 360 et AutoCAD Civil 3D).
le groupe de fonctions Exporter
Exporter au format IMX. Pour obtenir davantage d'instructions, reportez-vous à la documentation d'AutoCAD Civil 3D.
Pour exporter au format IMX à partir d'InfraWorks 360, reportez-vous à la section Exporter au format IMX.
. Chaque classe d'objets apparaît sous sa catégorie dans la liste Sources de données. Par exemple, les surfaces importées apparaissent sous Terrain.
Cliquez sur l'entrée sous Type et sélectionnez l'entrée appropriée. Par exemple, sélectionnez Canalisations si vous importez des canalisations, Routes, si vous importez un projet 3D ou Terrain si vous importez une surface.
En règle générale, InfraWorks 360 peut positionner les données entrantes automatiquement en fonction des données elles-mêmes.
Pour obtenir plus d'informations sur les options de configuration des routes, des surfaces et des projets 3D d'AutoCAD Civil 3D, voir Importation à partir d'AutoCAD Civil 3D.
Une info-bulle s'affiche en haut du menu contextuel pour les données. Pour obtenir plus d'informations, voir Création d'info-bulles lors de l'importation de données.
Vous ne pouvez avoir qu'une surface au sol dans chaque modèle, mais vous pouvez utiliser des propositions pour afficher des surfaces différentes. Par exemple, créez un sol de base. Créez ensuite une proposition et importez-y une deuxième surface contenant le projet de sol. L'aspect du terrain change lorsque vous basculez entre la proposition et la version principale.
Si vous modifiez le système de coordonnées, veillez à spécifier le système de coordonnées des données entrantes (pas le système de coordonnées de l'objet). Si les données importées ont recours à un système de coordonnées différent de celui utilisé par votre modèle, InfraWorks 360 transforme les données dans le système de coordonnées du modèle sans changer la banque de données d'origine.