Les styles utilisant des modèles 3D sont appelés styles instanciés.
Si vous affectez des styles instanciés à un objet importé, vous pouvez modifier l'espacement et la variance des modèles 3D pour ces objets. Vous ne pouvez pas modifier un objet d'esquisse de cette façon. Toutefois, si vous esquissez une zone d'arbres et remplacez les modèles 3D par des objets "arbre", vous pouvez modifier leur espacement avec le curseur Densité.
Pour remplacer un objet par un style de modèle instancié
pour afficher la Palette des styles. Les objets cible valides deviennent verts pour indiquer que vous pouvez appliquer le style de modèle instancié. Une fois que vous avez déposé le modèle sur la cible, celui-ci est mis à jour et l'objet d'origine est remplacé par le nouveau modèle.
pour afficher la palette Propriétés. Pour un polygone, il s'agit d'une grille régulière. Pour une polyligne, il s'agit de la distance entre deux objets le long de la polyligne.
Indiquez une valeur comprise entre 0.0 (fixe) et 1.0. Cette valeur représente la distance d'éloignement maximale de chaque modèle 3D (en mètres ou dans l'unité de mesure définie par l'utilisateur) par rapport à son emplacement normal.