|
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer
le groupe de fonctions Auteur Extraire l'iFonction .
- Sur le modèle ou dans le navigateur, sélectionnez une ou plusieurs fonctions à extraire.
- Enregistrez l'iFonction sous un nom unique.
|
Renommer une iFonction
- Dans la boîte de dialogue Extraire une iFonction, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la racine de la fonction.
- Dans la zone de modification, entrez un nouveau nom.
Ce nouveau nom attribué à la fonction s'affiche dans le navigateur lorsque vous placez l'iFonction, mais n'a aucune incidence sur son nom de fichier. Pour faciliter la manipulation de l'iFonction, donnez des noms similaires à l'iFonction et à son fichier (.ide).
Remarque : N'utilisez ni espaces, ni caractères spéciaux dans les noms de fonctions. Ils sont, en effet, inclus dans le nom du paramètre, et donc susceptibles d'être utilisés dans des équations lors du placement de l'iFonction.
Ajout ou suppression des paramètres d'iFonction
- Dans la boîte de dialogue Extraire une iFonction, cliquez afin de développez une fonction, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour ajouter ou supprimer tous les paramètres de la table Paramètres dimensionnels.
- Cliquez successivement sur les différents paramètres avec le bouton droit de la souris afin de les ajouter ou de les supprimer.
Modifier des valeurs dans la table Paramètres dimensionnels
- Sélectionnez la ligne des valeurs à modifier.
- Cliquez dans la zone Nom et entrez un nom évocateur pour le paramètre.
- Cliquez dans la zone Valeur pour annuler le paramètre par défaut (en respectant les conditions spécifiées dans la zone Limite).
- Cliquez dans la zone Limite, puis sur la flèche pour afficher les conditions relatives à la zone Valeur. Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Aucun(e) (sans restrictions)
- Liste (entrées limitées aux valeurs présélectionnées)
- Intervalle (définition des valeurs minimale, maximale et par défaut)
- Cliquez dans la zone Message et entrez une instruction descriptive qui s'affichera dans la boîte de dialogue lors du placement de l'iFonction.
Utiliser une géométrie de position
Pour ajouter une géométrie à la liste Géométrie de position ou pour l'en supprimer :
- Dans l'arborescence Fonctions sélectionnées, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la géométrie, puis choisissez Ajouter une géométrie .
- Dans la zone Géométrie de position, cliquez sur la géométrie à supprimer avec le bouton droit de la souris, puis choisissez l'option de suppression dans le menu contextuel.
Renommer une géométrie de position :
- Cliquez dans la zone Nom et entrez un nom évocateur permettant d'identifier la géométrie de position.
- Cliquez dans la zone Message et entrez une description. Cette description s'affiche dans une boîte de dialogue lors du placement de la géométrie de position.
Combiner une géométrie de position
- Dans la zone Géométrie de position ou Fonctions sélectionnées, cliquez sur la géométrie avec le bouton droit de la souris.
- Choisissez Combiner les géométries dans le menu contextuel.
- Sélectionnez un autre élément de la liste à combiner avec le premier.
Créer une géométrie de position indépendante
- Dans la zone Géométrie de position ou Fonctions sélectionnées, cliquez sur la géométrie partagée avec le bouton droit de la souris.
- Choisissez Libérer dans le menu contextuel.