Lors de la fabrication des pièces en tôle, il s'avère souvent important de créer les plis physiques dans un ordre particulier. Vous pouvez définir la séquence de plis correspondant à cet ordre lorsque le modèle s'affiche dans l'état de mise à plat. Une fois la séquence de plis définie, vous pouvez l'extraire sous forme d'annotation de table de pliage dans les dessins de production.
Autodesk Inventor prend en charge l'annotation d'ordre de pliage sur les traits d'axe de plis créés lorsque les fonctions formées sont aplaties ainsi que sur les traits d'axe symboliques de plis ajoutés manuellement.
L'ordre de pliage est indiqué sur l'état aplati du modèle par le biais de glyphes de couleurs contenant un numéro de séquence. Les glyphes circulaires d'une couleur signalent les plis conservant l'ordre par défaut. Les glyphes carrés d'une autre couleur signalent les plis modifiés. Le modèle de couleurs actif détermine les couleurs utilisées.
Vous pouvez réordonner les plis de trois manières :
Réorganisation avec direction - Invite à sélectionner un glyphe de début et un glyphe de fin. A l'aide d'un algorithme traversant la face plate, les traits d'axe de plis se trouvant entre les glyphes de début et de fin sélectionnés sont renumérotés. |
|
Réorganisation séquentielle - Vous sélectionnez un glyphe de trait d'axe de pli à modifier, puis des sélections séquentielles sont effectuées manuellement jusqu'à ce que la nouvelle séquence soit complète. |
|
Modification individuelle - Un glyphe de trait d'axe de pli spécifique est sélectionné et modifié. |
Vous pouvez affecter des identificateurs de séquence identiques à plusieurs traits d'axe de plis.