Paramètres d'analyse des contraintes - Onglet Résolution

Les paramètres de résolution de l'analyse des contraintes s'appliquent à toutes les simulations. Ils sont utilisés dès qu'une nouvelle simulation démarre. Ces paramètres peuvent varier selon la simulation. Pour en changer, modifiez les propriétés de la simulation.

La section suivante décrit les options de l'onglet Résolution.

Mode d'accès :

Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Analyse des contraintes le groupe de fonctions Paramètres Paramètres d'analyse des contraintes

Onglet Résolution

Valeurs de résolution par défaut  
  Nombre maximal d'affinements h

Définit le nombre maximal de cycles d'affinement h pour la convergence. La valeur par défaut est 0. Il est généralement préférable de définir un chiffre inférieur à 5. (Une valeur de 3 ou 4 est parfaitement adaptée.)

Si les critères d'arrêt sont atteints, le processus de résolution s'arrête avant d'atteindre le nombre maximal d'affinements.

  Critères d'arrêt (%)

Le processus d'affinement s'arrête lorsque le résultat de simulation sélectionné renvoie des valeurs consécutives comprises dans le pourcentage défini. La valeur par défaut est 10.

De plus, si le nombre maximal d'affinements est atteint avant le pourcentage défini pour Critères d'arrêt, le processus s'arrête.

  Seuil d'affinement h (0 à 1)

Définit le seuil d'affinement h par défaut pour toutes les nouvelles simulations. La valeur doit être comprise entre 0 et 1.

  • 0 signifie que tous les éléments du jeu sont candidats à l'affinement. Cette valeur peut être considérée comme l'affinement maximal.
  • 1 signifie que tous les éléments du jeu sont exclus de l'affinement.

La valeur par défaut (0.75) signifie que les éléments avec des erreurs équivalentes jusqu'à 25 % sont candidats à l'affinement.

  Détecter et supprimer les modes de corps rigides Définit le paramètre par défaut pour toutes les nouvelles simulations. Permet de supprimer les modes de corps rigides problématiques lorsqu'un nombre insuffisant de contraintes est défini. la charge équilibrée est maintenue avec une solution d'élasticité correcte.
  Séparer les contraintes des surfaces de contact Définit le paramètre par défaut pour toutes les nouvelles simulations. Choisissez cette option pour obtenir une représentation claire de l'alternance des contraintes dans l'interface de contact de la formulation MEF. Certains composants de contrainte peuvent être discontinus en raison des différences de matière entre les pièces en contact.
Remarque : Si vous sélectionnez cette option, vous allez désactiver le calcul de la moyenne des résultats sur les surfaces de contact.
Résultats  
  Créer un lien OLE aux fichiers de résultats Crée un lien OLE vers les fichiers de résultats. Aucun lien n'est créé lorsque cette option est désactivée. Ce paramètre s'applique à toutes les simulations dans le document.