Génération de la poche de pièce de travail

Dans cette section, vous allez créer une poche de pièce de travail. La poche de pièce de travail est un type d'opération booléenne qui permet de créer une poche creusée dans le corps de moule contenant le noyau et l'empreinte.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Ensemble de moule > le groupe de fonctions Booléen > Poche de pièce de travail.
  2. Dans la boîte de dialogue Poche de pièce de travail, sélectionnez Dégagement du perçage dans le menu Type de poche.
  3. Cliquez sur Chanfrein. Créez un chanfrein dans l'angle supérieur gauche, comme indiqué dans l'image dans la boîte de dialogue Poche de pièce de travail. Le chanfrein est ajouté le long de ce coin de la pièce de travail pour créer une conception qui procure un effet de détrompage.
  4. Modifiez la valeur du chanfrein sur 5 mm pour la faire correspondre à la valeur du chanfrein sur la pièce de travail.
  5. Dans la boîte de dialogue Poche de pièce de travail, cliquez sur OK pour générer la poche de pièce de travail. L'ensemble de moule final s'affiche comme illustré dans l'image suivante.
    Remarque : Il est difficile de voir la poche de pièce de travail dans le modèle. Sélectionnez le noeud Poche de pièce de travail dans le navigateur Mold Design pour le mettre en surbrillance dans le modèle.
  6. Dans la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l'ensemble.

Précédent | Suivant