Placement des jeux de verrouillage

Dans cette section, vous allez placer deux jeux de coins de verrouillage. Le jeu de verrouillage permet d'obtenir un alignement précis entre les deux moitiés du moule. Il est possible de créer deux types de jeux de verrouillage : les coins de verrouillage et les interverrouillages.

Les coins de verrouillage sont usinés sur le trait d'axe, verticalement et horizontalement à l'extérieur du moule pour garantir l'alignement des deux moitiés du moule. Les interverrouillages permettent également d'aligner les deux moitiés du moule, mais aussi de verrouiller le noyau et les empreintes. Ils maintiennent un alignement correct tout en autorisant l'expansion thermique entre les moitiés du moule.

  1. Dans la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur Vue de conception > Par défaut.
  2. Sur le clavier, appuyez sur la touche F6 pour revenir à la Vue de début.
  3. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Ensemble de moule > le groupe de fonctions Ensemble de moule > Eléments de verrouillage.
  1. Dans la boîte de dialogue Eléments de verrouillage, développez le menu Type.
  2. Dans le menu Constructeur, sélectionnez DME.
  3. Dans le menu Catégorie, sélectionnez Coin de verrouillage.
  4. Dans la fenêtre, sélectionnez FW45.
  5. Dans la boîte de dialogue Eléments de verrouillage, l'outil Face de base doit être actif. Sélectionnez la surface indiquée dans l'image suivante. La face de base est la surface supérieure ou inférieure de l'une des plaques du corps de moule qui détermine l'emplacement du plan de joint.
  6. Dans la boîte de dialogue Eléments de verrouillage, l'outil Face de référence doit être actif. Sélectionnez la surface indiquée dans l'image suivante. La face de référence à laquelle le coin de verrouillage sera attaché doit être perpendiculaire à la face de base sélectionnée.
  7. Dans la boîte de dialogue Eléments de verrouillage, spécifiez la distance et le décalage sur 0 mm. La distance représente la mesure entre le centre de la face de référence et le centre du coin de verrouillage. Le décalage est la distance d'intégration du coin de verrouillage dans la plaque de moule.
  8. Dans la boîte de dialogue Eléments de verrouillage, cliquez sur l'option Placement symétrique pour créer un deuxième jeu de verrouillage symétrique au premier. Cliquez sur OK.
  9. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Attribution d'un nom de fichier pour accepter les valeurs par défaut, puis placez les jeux de verrouillage. Le modèle s'affiche comme illustré dans l'image suivante.

Précédent | Suivant