Référence Design Doctor

Diagnostique les problèmes du modèle et propose des solutions.

Mode d'accès

Dans la boîte de dialogue des messages de commande, cliquez sur .

Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit sur une esquisse, une fonction, une contrainte ou un cordon de soudure identifié par ou , puis choisissez Récupérer.

Remarque : Pour activer une analyse supplémentaire pour des erreurs de contraintes dans des ensembles, cliquez sur l'onglet Outils le groupe de fonctions Options Options d'application . Dans l'onglet Ensemble, cochez la case Activer l'analyse des échecs de contraintes associées. Pour identifier les groupes de contraintes en échec, cochez la case Activer l'analyse des échecs de contraintes associées.

Diagnostic d'esquisse

Diagnostique les problèmes de l'esquisse et recommande des solutions. Cette option est active dans les esquisses de pièce, d'ensemble et de dessin.

Sélectionner
Répertorie toutes les erreurs de l'esquisse et corrige l'erreur que vous sélectionnez dans la liste. Dans le navigateur et la fenêtre graphique, l'erreur sélectionnée est mise en surbrillance. Cliquez sur Suivant.
Diagnostiquer l'esquisse
Dresse la liste des tests de diagnostic à effectuer sur l'esquisse. Pour sélectionner un test, cochez la case correspondante. Les résultats sont insérés dans la liste des erreurs.

Si le problème ne peut pas être mis en surbrillance dans la fenêtre graphique (par exemple, s'il est issu d'une géométrie manquante), l'option "Mettre en surbrillance" devient "Continuer l'analyse". Cliquez sur la commande pour afficher à nouveau l'historique de la fonction et trouver l'origine du problème.

Analyser
Fournit des informations détaillées et propose une solution pour l'erreur sélectionnée. Pour définir la mise en surbrillance dans la fenêtre graphique, cliquez sur Désélectionner le problème.

Si le problème ne peut pas être mis en surbrillance dans la fenêtre graphique (par exemple, s'il est issu d'une géométrie manquante), l'option "Mettre en surbrillance" devient "Continuer l'analyse". Cliquez sur Suivant.

Corriger
Affiche les options disponibles pour corriger l'erreur sélectionnée. Cliquez sur cette option pour sélectionner le traitement qui convient. Lorsque vous cliquez sur Terminer, le traitement se poursuit.

Fermer le contour Vous demande de sélectionner une courbe qui se connecte au début ou à la fin du contour fermé et de poursuivre la sélection des courbes jusqu'à ce que le contour soit fermée. Vous pouvez créer la géométrie de contour fermé manquant à l'aide d'une commande d'esquisse.

Modifier l'esquisse Permet de revenir à l'environnement d'esquisse. Pour résoudre le problème mis en surbrillance, utilisez les commandes d'esquisse.

Diagnostic de fonction et de construction soudée

Fait un diagnostic des problèmes et les décrit. Propose des solutions.

Sélectionner
Répertorie les erreurs de la fonction. Pour sélectionner une erreur, cliquez dessus. Dans le navigateur et la fenêtre graphique, l'erreur sélectionnée est mise en surbrillance. Cliquez sur Suivant.
Analyser
Fournit des informations détaillées et une description du problème. Pour définir la mise en surbrillance dans la fenêtre graphique, cliquez sur Désélectionner le problème.

Si le problème ne peut pas être mis en surbrillance dans la fenêtre graphique (en raison d'une géométrie manquante, par exemple), l'option "Mettre en surbrillance" devient "Continuer l'analyse". Cliquez sur Suivant.

Corriger
Affiche les options disponibles pour corriger l'erreur sélectionnée. Pour sélectionner un traitement, cliquez dessus. Lorsque vous cliquez sur Terminer pour fermer Design Doctor, le traitement se poursuit.

Modifier la fonction Ouvre la boîte de dialogue de la fonction.

Supprimer la fonction Supprime la fonction. Si d'autres fonctions dépendent de la fonction supprimée, elles sont également supprimées.

Masquer la fonction Permet de masquer la fonction. Si d'autres fonctions dépendent de la fonction masquée, elles sont également masquées.

Diagnostic de contrainte d'ensemble

Diagnostique les contraintes endommagées, et identifie les composants et contraintes concernés. Propose des solutions.

Sélectionner
Répertorie toutes les erreurs de contrainte dans la géométrie concernée. Pour sélectionner une erreur de contrainte, cliquez dessus. Dans le navigateur et la fenêtre graphique, la contrainte sélectionnée est mise en surbrillance. Cliquez sur Suivant.
Analyser
Fournit des informations détaillées et propose une solution pour l'erreur sélectionnée. Pour définir la mise en surbrillance dans la fenêtre graphique, cliquez sur Désélectionner le problème.

Si le problème ne peut pas être mis en surbrillance dans la fenêtre graphique (en raison d'une géométrie manquante, par exemple), l'option "Mettre en surbrillance" devient "Continuer l'analyse". Cliquez sur Suivant.

Corriger
Affiche les options disponibles pour corriger l'erreur sélectionnée. Cliquez pour sélectionner le traitement voulu. Lorsque vous cliquez sur Terminer pour fermer le diagnostic des contraintes, le traitement se poursuit.

Modifier la contrainte Ouvre la boîte de dialogue correspondante.

Supprimer la contrainte Permet d'enlever la contrainte. Si d'autres contraintes sont associées à la contrainte supprimée, il se peut que vous deviez résoudre des erreurs supplémentaires.

Masquer la contrainte Permet de masquer la contrainte. Si d'autres contraintes sont associées à la contrainte masquée, il se peut que vous deviez résoudre des erreurs supplémentaires.

Isoler et modifier la contrainte Cette option désactive la visibilité de tous les composants, à l'exception des deux que la contrainte considère comme liés. Ouvre la boîte de dialogue Modifier la contrainte.

Isoler les contraintes associées infructueuses Permet d'identifier tous les participants à la contrainte et de désactiver la visibilité des autres composants. Seule la géométrie participant à la contrainte est visible. Ouvre la boîte de dialogue Modifier la contrainte. Cette option s'affiche à condition d'avoir coché la case Activer l'analyse des échecs de contraintes associées dans l'onglet Ensemble de la boîte de dialogue Options d'application.

Diagnostiquer la contrainte Ouvre la boîte de dialogue Boîte de dialogue Analyse des relations conflictuelles.

La boîte de dialogue fournit d'autres outils de résolution de contrainte.

Exporter les objets

Fait un diagnostic des problèmes et propose des solutions en cas de modification de l'état d'un objet qui était destiné à être exporté et qui provoque dès lors l'échec du référencement des objets.

Sélectionner
Répertorie les objets concernés par le changement de l'état de l'exportation. Dans le navigateur et la fenêtre graphique, l'objet sélectionné est mis en surbrillance. Cliquez sur Suivant.
Analyser
Fournit des informations et propose une solution pour l'erreur sélectionnée. Pour définir la mise en surbrillance dans la fenêtre graphique, cliquez sur Désélectionner le problème.

Si vous ne pouvez pas mettre en surbrillance le problème dans la fenêtre graphique (en raison d'une géométrie manquante, par exemple), l'option "Mettre en surbrillance" devient "Continuer l'analyse". Cliquez sur Suivant.

Corriger
Affiche les options disponibles pour corriger l'erreur sélectionnée. Cliquez sur cette option pour sélectionner un traitement. Lorsque vous cliquez sur Terminer pour fermer Design Doctor, le traitement se poursuit.

Arrêter de dériver Exclut l'objet du composant dérivé, mais conserve une copie locale sans lien de l'objet avec le composant dérivé.

Marquer pour exportation Identifie l'objet comme étant à exporter. Une invite s'affiche si l'objet est en lecture seule.

Supprimer Retire la référence dérivée.