Erreurs et messages de conception

Des erreurs de conception surviennent parfois si vos modifications interfèrent ou sont en contradiction avec d'autres fonctions.

Par exemple, une erreur se produit si vous :

Si vous rencontrez des problèmes pendant une opération, une boîte de dialogue de message affiche une liste d'erreurs. Les échecs de conception s'affichent en rouge souligné. Si vous sélectionnez un message d'échec de conception dans la liste, l'erreur est mise en surbrillance dans la fenêtre graphique.

Un système de recherche et de correction des erreurs vous permet de détecter et de résoudre les problèmes de conception dans votre travail.

Design Doctor

Design Doctor permet de corriger les erreurs de conception dans votre travail. Design Doctor tient compte de l'environnement et n'affiche que les erreurs appropriées selon le contexte.

Lorsqu'un modèle comporte des erreurs, vous pouvez cliquer sur la croix rouge dans la barre d'outils d'accès rapide. Vous pouvez cliquer sur cette croix pour ouvrir Design Doctor et résoudre les erreurs dans le modèle.

Si vous travaillez dans un ensemble, les erreurs associées à tous les composants sont disponibles.

Si vous supprimez un composant contenant une fonction d'ensemble dépendante, celle-ci devient endommagée et les esquisses d'ensemble dépendantes sont conservées dans le navigateur. Design Doctor permet de remplacer le composant supprimé par un nouveau à l'aide de la commande Redéfinir.

Erreurs d'esquisse

Les esquisses sont l'élément de base de la plupart des fonctions de modélisation. Par exemple, vous pouvez utiliser une zone d'esquisse fermée pour créer une extrusion solide (ou ouverture) dans votre modèle. La géométrie d'esquisse non fermée est souvent utilisée pour extruder une surface. Pour identifier les erreurs dans une esquisse, vous devez comprendre les relations entre tous les éléments de géométrie d'esquisse. De plus, réfléchissez à la façon dont vous envisagez d'utiliser l'esquisse afin de créer les fonctions du modèle.

Si votre esquisse est constituée d'une géométrie importée créée par un autre concepteur, la recherche des erreurs de conception est d'autant plus difficile. L'utilisation d'esquisses importées risque de produire un comportement inattendu en raison de la définition de la géométrie dans le système d'exportation. Voici un récapitulatif des problèmes les plus fréquents :

Sketch Doctor peut vous aider à identifier les problèmes liés aux zones ouvertes. Les problèmes résultant d'angles ou de cotes incorrects exigent une plus grande attention.

Erreurs de modèle

Si les modifications que vous appliquez à un modèle interfèrent ou sont incompatibles avec d'autres fonctions, la boîte de dialogue des messages de commande s'affiche. La boîte de dialogue dresse la liste des problèmes liés à l'opération.

Si l'erreur est simple (rayon du congé trop grand pour l'arête sélectionnée), la liste affiche un seul enemble de messages d'erreur imbriqués. Il y a un message pour chaque étape de l'opération qui a échoué. Si l'opération tentée a généré plusieurs erreurs, un jeu de messages d'erreur imbriqués s'affiche pour chacune d'elles.

Une icône représentant une croix rouge et une autre représentant une ampoule indiquent la cause principale de chaque erreur affichée en rouge et soulignée. Vous pouvez cliquer sur le texte en rouge pour mettre l'emplacement de l'erreur en évidence dans la fenêtre graphique. Pour résoudre le problème, cliquez sur la croix rouge et utilisez Design Doctor.

Si vous pouvez résoudre le problème, ignorez Design Doctor et modifiez les entrées qui sont à l'origine de l'erreur. Si vous ignorez provisoirement l'erreur et continuer la conception, l'opération est insérée dans le navigateur avec un symbole d'erreur ou d'avertissement. Lorsque vous arrêtez le curseur de la souris sur le nœud de navigateur, la fonction s'affiche dans la fenêtre graphique dans son dernier état de réussite.

Erreurs de conception

Le système de détection des erreurs et Design Doctor vous permettent de corriger facilement les erreurs de conception pendant votre travail. Cependant, vous pouvez également accepter des erreurs de conception pour les corriger ultérieurement. Vous pouvez modifier d'autres fonctions pour résoudre l'erreur, essayer d'autres options de conception ou étudier les erreurs à un autre moment.

Les fonctions comportant des erreurs sont également signalées dans le navigateur. Pour corriger une erreur, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir Récupérer dans le menu contextuel. Lors de la correction de plusieurs erreurs, il est recommandé de commencer du haut de la liste ou du navigateur vers le bas. Les fonctions avec des dépendances apparaissent sous les fonctions dont elles dépendent.