La simulation dépend de la précision des informations. Il est important de modéliser de façon précise et de spécifier les conditions physiques réelles (contraintes, charges, matériaux, conditions de contact). La précision de ces conditions exerce une influence directe sur la qualité de vos résultats.
L'analyse des contraintes d'Autodesk Inventor Simulation est conçue uniquement pour les propriétés de matière linéaires. La contrainte doit être directement proportionnelle à la déformation de la matière (ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'élasticité permanente de la matière). Les résultats de comportement linéaire lorsque la pente de la courbe contrainte/déformation de la matière dans la zone élastique (Module d'élasticité) est constante.
La déformation totale est supposée être minime par rapport à l'épaisseur de la pièce. Par exemple, lors de l'étude du fléchissement d'une travée, le déplacement calculé doit être inférieur à la section minimale de la travée
Les résultats ne dépendent pas de la température. Celle-ci est supposée n'avoir aucune incidence sur les propriétés de la matière.
Ci-après vous trouverez un bloc (modèle) doté de comportements mécanique et modal bien définis.
Dans cet exemple d'une pièce simple, le comportement structurel serait difficile à prévoir en effectuant les équations manuellement.
Ici, la même pièce est divisée en éléments de petite taille, chacun disposant d'un comportement clairement défini pouvant être résolu et aisément interprété (post-traitement).