La simulation ne peut pas être effectuée sans contraintes. Vous allez insérer des contraintes à quatre noeuds d'arêtes sur les rails.
Remarque : Les contraintes sont requises pour les simulations d'ossature. Si vous exécutez une simulation sans contraintes, une boîte de dialogue s'ouvre et affiche le message d'erreur suivant : Aucune contrainte n'est définie.
- Dans le groupe de fonctions Contraintes, cliquez sur Fixe
.
- Vous êtes invité à sélectionner un point d'origine du support fixe. Sélectionnez l'un des noeuds à la fin des rails. L'ordre n'a pas d'importance, car vous allez insérer des supports fixes à ces quatre noeuds, comme illustré dans l'image suivante.

Remarque : Un symbole s'affiche sur le noeud lorsque la contrainte est appliquée, puis un noeud est ajouté au navigateur.
- Lorsque vous appliquez le premier support fixe, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Répéter Support fixe. Sélectionnez un autre noeud à l'extrémité d'un rail. Utilisez cette méthode pour placer les supports fixes pour les quatre noeuds aux extrémités des rails. Vous pouvez effectuer un zoom dans la fenêtre graphique pour voir si les contraintes sont appliquées.
Précédent | Suivant