Outre l'utilisation de la fonction Copier-coller dans la fenêtre graphique, vous pouvez copier une ou plusieurs pièces à l'aide du navigateur. Dans le navigateur de l'ensemble, cliquez sur l'icône de la pièce ou de l'ensemble, puis faites-la glisser vers la fenêtre graphique. Une copie est créée au bas de l'arborescence du navigateur.
Pour copier plusieurs composants, maintenez la touche CTRL ou MAJ enfoncée, sélectionnez les composants voulus dans le navigateur, puis faites-les glisser vers la fenêtre graphique.
Dans le navigateur, faites glisser l'icône rouge Fin de la pièce pour la placer en haut de l'arborescence, puis refaites-la glisser vers le bas, d'une fonction à la fois. Chaque fonction est recréée dans l'ordre de la liste du navigateur.
Utilisez la commande Scission de pièce pour diviser une pièce en deux. Par défaut, cette commande supprime l'une des deux moitiés de la pièce ainsi scindée, mais vous pouvez enregistrer chaque moitié sous un nom unique. Pour ce faire, enregistrez la pièce d'origine, puis supprimez une moitié et répétez l'enregistrement sous un autre nom. Ouvrez de nouveau le fichier de la pièce d'origine, supprimez l'autre moitié et enregistrez le résultat sous un nom différent.
Dans un modèle complexe, il peut s'avérer plus facile de sélectionner une géométrie dans le navigateur plutôt que dans la fenêtre graphique. Dans le navigateur, mettez en surbrillance la géométrie que vous souhaitez aligner parallèlement à l'écran, puis choisissez la commande Afficher la face. Le modèle pivote de manière à afficher la géométrie sélectionnée. Par exemple, sélectionnez un plan de construction d'origine pour réaligner le modèle et visualiser une face de pièce.
Si la décalcomanie doit s'étendre sur plusieurs pièces d'un ensemble, créez une pièce fine (telle qu'une surface) et placez la décalcomanie dessus. Définissez la taille de la pièce de manière à ce qu'elle corresponde à celle de la décalcomanie. Pour positionner la pièce de décalcomanie dans l'ensemble, utilisez des contraintes d'ensemble. Si vous souhaitez réutiliser la décalcomanie, créez des iContraintes afin de faciliter son placement.