Sélectionnez Jeux de composants

Dans un ensemble, il est d'usage de sélectionner un jeu de composants lors des opérations de modélisation pour :

Vous pouvez sélectionner des jeux de composants en fonction de leur taille, de leur emplacement, de leurs relations avec d'autres composants ou en fonction d'autres critères. Vous pouvez inverser l'ordre sélectionné ou bien revenir au jeu de sélection précédent. Vous pouvez désactiver la visibilité de tous les composants qui ne sont pas sélectionnés.

Zone de délimitation du composant

Autodesk Inventor utilise une zone de délimitation virtuelle pour déterminer les extrémités les plus éloignées d'un composant sélectionné.

Dans les méthodes de sélection Taille du composant et Décalage du composant, la zone de délimitation calcule et affiche la distance maximale que les composants couvrent. Dans la méthode de décalage, vous pouvez faire glisser la face de la zone pour augmenter ou diminuer son "intervalle". Dans la méthode de la taille, vous devez saisir une valeur pour augmenter ou diminuer l'"intervalle" sélectionnable. Dans la méthode de la sphère, le rayon de la sphère détermine le rayon de sélection.

Vous pouvez utiliser un pourcentage au lieu d'une taille absolue, 100 % étant la taille du composant le plus grand.

Composants manquants du jeu de sélection

Les composants peuvent être absents du jeu de sélection pour diverses raisons :

Si vous utilisez la fonction Isoler pour désactiver la visibilité des composants non sélectionnés, vous pouvez utiliser l'option Annuler l'isolation. L'option Annuler l'isolation rétablit les états de visibilité de tous les composants antérieurs à l'utilisation de la fonction Isoler. Elle n'annule aucune autre commande activée après avoir utilisé la fonction Isoler.

Conseils sur la création de jeux de sélection