Dans une esquisse active, utilisez une ou plusieurs des méthodes ci-dessous pour modifier une spline d'interpolation.
- Activez la commande Sélection, puis cliquez sur une extrémité ou sur un point interne de la
spline
et faites glisser ce point vers un nouvel emplacement.
- Faites glisser la géométrie contrainte à un point de la spline vers un nouvel emplacement.
- Ajoutez des contraintes entre la spline et une autre géométrie :
- Appliquez une
contrainte de tangence
entre la spline et une autre courbe.
- Ajoutez des
contraintes
aux points de la spline ou entre un point de la spline et une autre géométrie.
- Ajoutez des contraintes aux poignées de tangence et de courbure actives pour spécifier les rapports entre une spline et une autre géométrie.
- Ajoutez des cotes pour définir la taille de la spline :
- Ajoutez des
cotes
entre des points de lissage de la spline ou entre un point de lissage et une autre géométrie.
- Ajoutez une cote de rayon à une poignée de courbure active pour définir le rayon d'arc de la spline sur un point de lissage donné.
- Ajoutez une cote de longueur sans unité à la poignée de tangence active pour définir la distance sur laquelle la poignée est tangente à la spline. La valeur de cote initiale représente l'état naturel de la géométrie. Les valeurs normales varient entre 0.5 et 2. Commencez avec une cote de 1.0, puis observez la différence en définissant des valeurs comprises entre 0.5 et 2.0.
Remarque : Pour analyser la courbure d'une spline, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Afficher la courbure dans le menu contextuel.
En outre, cliquez sur la spline avec le bouton droit de la souris pour :
- Ajouter des points sur la courbe de la spline.
- Vérifier le rayon de courbure aux points de votre choix sur la courbe.
- Afficher les contraintes.
- Modifier la méthode d'ajustement.
- Fermer les splines ouvertes.