Le suiveur est conçu pour coulisser à travers une portion du guide. Cependant, pour maintenir le rouleau suiveur contre la came, vous devez définir un ressort entre le suiveur et le guide. La liaison Ressort / Amortisseur / Vérin de la simulation dynamique peut être utilisée à cet effet.
En fonction du type de liaison, la boîte de dialogue permet des saisies appropriées pour vous aider à définir la liaison.
- Cliquez sur la commande Insérer une liaison et, dans la boîte de dialogue, sélectionnez Ressort / Amortisseur / Vérin dans la liste déroulante des types de liaison. Le sélecteur du composant 1 est actif.
- Dans le composant Guide, sélectionnez le contour de perçage que le suiveur traverse pour accéder au guide. Cela crée un contact pour le ressort.
- Sélectionnez le contour de l'arête où le ressort entrera en contact avec le suiveur.
- Cliquez sur OK.
Le résultat produit une liaison ressort dans le navigateur et une représentation graphique d'un ressort. La représentation est déformable et présente des forces action-réaction, mais n'a aucune masse.
- Dans le dossier Liaisons de force du navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liaison Ressort, puis choisissez Propriétés.
- Dans la section principale de la boîte de dialogue :
- Définissez Rigidité sur 2.500 N/mm.
- Définissez Longueur libre sur 42 mm.
Développez la boîte de dialogue :
- Définissez Rayon sur 5.2 mm.
- Définissez Spires sur 10.
- Définissez Rayon du fil sur 0.800 mm.
- Cliquez sur OK. Les propriétés du ressort et l'affichage graphique sont mises à jour.
Précédent | Suivant