Vous devez ensuite établir une relation entre la came et son rouleau suiveur. Le rouleau suiveur doit être en contact avec la came.
Conserver les degrés de liberté
Le rouleau suiveur est une pièce symétrique et la simulation dynamique tente par défaut de réduire le mouvement de tout composant symétrique. Pourquoi ? L'exemple suivant vous aidera à comprendre.
Prenez un ensemble de roue. Un pneu est monté sur une jante. Cet ensemble est fixé au véhicule à l'aide d'écrous de roue. La fonction d'un écrou de roue, à des fins de simulation, n'est pas de tourner autour de son axe ; il doit contraindre l'ensemble au véhicule. L'écrou de roue étant un composant symétrique, le degré rotationnel de liberté est automatiquement supprimé. Cela simplifie le modèle à des fins de simulation. Si vous souhaitez conserver le degré rotationnel de liberté, vous devez utiliser la commande Conserver le degré de liberté. L'inverse est également vrai. En d'autres termes, vous pouvez limiter les degrés de liberté d'un composant à l'aide de l'option Ignorer le degré de liberté.
Pour vous assurer que le rouleau suiveur entre en contact avec la came tout en conservant ses degrés de liberté :
Le rouleau conserve ses caractéristiques de déplacement. Maintenant, vous devez vous assurer que le rouleau entre en contact avec la came.
Avant de poursuivre, vous allez modifier les propriétés du contact 2D et afficher le vecteur de force.