Pour importer un fichier DWG contenant des informations disséminées par AutoCAD dans l'espace objet et l'espace papier, déterminez d'abord la façon dont vous envisagez d'utiliser ces données dans Autodesk Inventor. Il est possible, par exemple, d'ouvrir directement des fichiers DWG dans Autodesk Inventor et de sélectionner la géométrie à importer en vue de l'exploiter dans une esquisse Autodesk Inventor.
Fichiers de dessin AutoCAD (.dwg) et Autodesk Inventor (.dwg)
L'espace objet reproduit les données telles qu'elles sont affichées dans AutoCAD. L'espace objet est un environnement en lecture seule dans Autodesk Inventor. Vous y accédez à partir du navigateur. Vous pouvez changer la couleur de l'arrière-plan et tirer parti de toutes les opérations de visualisation usuelles, y compris la rotation. Vous êtes libre de sélectionner des objets dans l'espace objet en vue de les copier/coller et de les mesurer avec les commandes prévues à cet effet.
Les présentations dans l'espace papier sont affichées sous forme de feuilles dans Autodesk Inventor. Vous avez la possibilité de visualiser, tracer et mesurer les données AutoCAD et de les sélectionner pour les supprimer ou les copier/coller. Toutes les commandes de dessin d'Autodesk Inventor sont disponibles dans les feuilles/présentations. Vous pouvez placer des vues et créer des annotations sur une présentation créée dans AutoCAD et faire coexister les données Autodesk Inventor et AutoCAD.
Bien que les données de dessin Autodesk Inventor et les données AutoCAD peuvent coexister au sein du même fichier, certaines données sont partagées entre les deux applications. Vous pouvez modifier les blocs, les calques et les feuilles/présentations aussi bien dans AutoCAD que dans Autodesk Inventor. Les styles de cote et de texte, qui ne sont pas équivalents, sont synchronisés de façon à que les modifications prises en charge dans une application soient dupliquées dans l'autre application.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Manipulation directe des fichiers DWG dans
Autodesk InventorProdName
Autodesk Inventor exige des types de fichier différents pour les modèles et les dessins.
Les modèles Autodesk Inventor sont créés à l'échelle 1:1. Lorsque vous concevez un dessin d'une pièce ou d'un modèle d'ensemble Autodesk Inventor, les vues de dessin adoptent le facteur d'échelle le plus approprié pour la taille de la feuille de dessin. Il en est de même dans AutoCAD lorsque vous utilisez l'espace objet pour dessiner et l'espace papier (présentations) pour annoter et tracer des dessins.