Création d'une spline d'interpolation 3D

Utilisez la commande Spline d'interpolation 3D pour créer une spline 3D qui passe par les points sélectionnés. Vous pouvez choisir des points dans l'espace ou sélectionner des points prédéfinis. Utilisez la commande Inclure pour copier des sommets d'une esquisse 2D.

  1. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle 3D le groupe de fonctions Esquisse Nouvelle esquisse 3D . Si une esquisse 2D est active, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Terminer l'esquisse pour fermer l'environnement 2D.
  2. Si nécessaire, créez les points requis pour placer la trajectoire de la spline :
  3. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Esquisse 3D le groupe de fonctions Dessiner Spline d'interpolation, puis sélectionnez le premier point. Le cas échéant, continuez à sélectionner des points. Vous pouvez également cliquer dans l'espace 3D pour placer les points de la spline.
    Remarque : lors de la création de la spline, la sélection d'un sommet sur une pièce existante crée automatiquement un point de construction adaptatif.
  4. Cliquez sur OK pour créer la spline et quitter la commande. Cliquez sur Appliquer pour créer la spline et rester dans la commande de spline.
  5. Ajoutez une cote ou une contrainte entre l'extrémité d'une spline et une autre géométrie d'esquisse.

    L'ajustement de la poignée modifie l'épaisseur de la spline au niveau d'un point de lissage donné. Il permet de gérer à la fois la torsion du pas et celle du lacet.

  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un point de lissage de spline, puis sélectionnez Activer la poignée. Tirez sur la poignée pour la redimensionner ou utilisez la commande Cotation pour appliquer une cote sans unité.

    L'ajustement de la poignée modifie l'épaisseur de la spline au niveau d'un point de lissage donné. Il permet de gérer à la fois la torsion du pas et celle du lacet.

Remarque :