Dans la planche à clous, vous pouvez visualiser et afficher les propriétés de faisceau pour les fils, fils de câble, limandes, broches, segments et épissures affichés dans le dessin. Vous pouvez également afficher les propriétés pour les pièces auxquelles les broches appartiennent. Vous sélectionnez les objets faisceau et leurs propriétés afin de les afficher.
Les propriétés sont placées dans la fenêtre graphique en fonction de l'emplacement que vous avez sélectionné. Après avoir placé les propriétés, vous pouvez les ajuster selon leur position, si nécessaire. Le texte affiché est associatif aux objets concernés.
Vous pouvez afficher les propriétés d'un objet sélectionné avant de les placer.
Lorsque les propriétés choisies pour l'affichage sont appliquées, les propriétés du premier objet sélectionné apparaissent dans la fenêtre graphique associée au curseur. Une ligne élastique relie le curseur et l'objet pour afficher un aperçu de l'emplacement avant le placement des propriétés. Lorsque l'emplacement vous convient, cliquez sur la fenêtre graphique pour ajouter les propriétés au dessin. Une fois que l'emplacement pour le premier objet est choisi, les propriétés pour tous les autres objets sélectionnés sont placées avec la même distance et le même angle à partir du point auquel elles sont associées.
Les propriétés affichées peuvent chevaucher une autre géométrie ou un autre texte, mais il est possible de les déplacer de manière indépendante, si besoin est.
Vous pouvez déplacer les propriétés indépendamment les unes des autres. Lorsque la propriété est déplacée, la géométrie associée ne l'est pas. Lorsque la géométrie associée est déplacée, le texte de la propriété est déplacé en conservant le même décalage et le même sens relatifs du déplacement initial.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris pour faire pivoter une propriété de 90 degrés dans le sens horaire ou trigonométrique.
Pour modifier le style de texte, l'espacement et la police avant de placer des propriétés, utilisez la fonctionnalité Environnement de dessin d'Autodesk Inventor standard. Celle-ci permet de définir différentes polices pour mieux différencier les propriétés affichées. Par exemple, pour les noms de broche vous pouvez sélectionner une police plus petite que celle de la propriété RefDes.
Lorsque la propriété est affichée, vous pouvez modifier la police en modifiant le texte dans la zone de texte. Toute modification du texte proprement dit, à l'exception des changements de couleur et de police de caractères, est remplacée pendant les mises à jour. Si le texte correspond à celui de l'ensemble de câbles et faisceaux, ces modifications sont conservées en cas de mise à jour.