Sélectionner les options d'engrenage

  1. Dans la zone Normes communes de l'onglet Conception, choisissez l'option Module dans le menu déroulant Guide de conception. L'option sélectionnée indique les éléments sur lesquels sont basés la conception et les calculs. Dans ce didacticiel, l'option Module est sélectionnée.
  2. Cliquez sur Options supplémentaires dans l'angle inférieur droit de l'onglet Conception pour accéder aux options supplémentaires sur les engrenages cylindriques.
  3. Dans la zone de groupe Type de taille, sélectionnez Module.

    Si vous concevez des engrenages cylindriques dans un ensemble métrique, le générateur sélectionne l'option Module par défaut. Si vous concevez des engrenages cylindriques à l'aide d'unités anglo-saxonnes, le générateur sélectionne l'option Pas diamétral.

  4. Dans la zone Type d'entrée, choisissez l'option Nombre de dents. Dans ce cas, le nombre de dents constitue un paramètre d'entrée.
  5. Dans ce didacticiel, vous insérez une fonction et un composant. Choisissez Fonction dans le menu déroulant de la zone de groupe Engrenage1. Le premier engrenage est inséré en tant que fonction de l'arbre dans l'ensemble.
  6. Choisissez Composant dans le menu déroulant de la zone de groupe Engrenage2. Le deuxième engrenage est inséré en tant que nouvelle pièce.
    Remarque : Vous pouvez également sélectionner l'option Aucun modèle pour insérer un calcul sans composant ni objet.
    Remarque : Si vous insérez des fonctions, vous ne pouvez pas utiliser l'option Mouvement pour faire pivoter les engrenages. Cette opération n'est possible que si vous insérez deux composants.

Précédent | Suivant